Rhum Séverin

Le Domaine de Séverin est régulièrement primé au Concours Général Agricole de Paris : les médailles de bronze, d’argent et d’or s'accumulent, et viennent saluer un souci constant de qualité dans l’élaboration des grands crus qui ont fait, depuis la fin du XVIIIème siècle, la réputation de la marque… Ces crus d’exception, les voici : nous avons sélectionné pour vous les cuvées incontournables si vous souhaitez découvrir ce fleuron du rhum guadeloupéen. Blanc, ambré, vieux, hors d’âge… nous avons veillé à diversifier les types de rhum, afin que chacun d’entre vous soit comblé.

Vous avez vu 15 article(s) sur 15

9%

    Qu’est-ce que le rhum Séverin ?

    Le Domaine de Séverin se composait à l’origine d’une sucrerie, d’une Habitation, de champs de cannes et d’une distillerie, la dernière à être alimentée en énergie par la force d’un moulin à aube.

    Un magnifique domaine situé près de Sainte-Rose, une commune du nord de la Basse-Terre, en Guadeloupe.

    En 1928, Henri Marsolle en fait l’acquisition et développe l’exploitation, transmettant ensuite le flambeau à deux de ses fils.

    En 2014, un conflit oppose la famille propriétaire à un investisseur extérieur, à la suite duquel la marque s’établit temporairement sur un autre site, toujours à proximité de Sainte-Rose.

    La nouvelle unité de production, en cours de construction, sera quant à elle située sur Grande-Terre, vers Port-Louis.

    La marque se distingue par la diversité de son catalogue : on trouve non seulement des rhums blancs, ambrés, vieux, très vieux ou hors d’âge, mais aussi des punchs et des shrubbs, particulièrement primés dans les grands concours internationaux. Tous sont représentatifs du plus pur style guadeloupéen.

    Lesquels choisir ? Voici les conseils que nous pouvons vous donner pour vous aider à vous orienter…

    Le meilleur des rhums Séverin

    Le rhum blanc Séverin est un allié sûr des barmen et autres passionnés de mixologie lors de la réalisation de leurs cocktails. Les senteurs de canne fraîche embaument l'espace dès l’ouverture et viennent sublimer leurs préparations.

    A moins que vous ne préfériez utiliser le rhum très vieux, aux saveurs de fruits exotiques et de vanille. Lui aussi s’impose comme une solide référence auprès des amateurs de cocktails et ti-punchs.

    Du côté des rhums hors d’âge, on s’intéressera à ce 12 ans d’âge, vieilli en fûts de vin rouge de Bordeaux, qui a tout du rêve…

    Enfin du côté des punchs, on se tournera vers le punch Coco, récompensé par une médaille d’Or obtenue en 2019 au Concours Général Agricole de Paris.

    Les amateurs de Shrubb pourront également se procurer leur boisson fétiche auprès de Séverin.

    Un grand nom du rhum guadeloupéen !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.