Rhum La Maison du Rhum

Panama, Pérou, île de la Réunion, île Maurice… La Maison du Rhum nous convie à un voyage autour du monde, à la découverte des terroirs reconnus, mais nous invitant parfois aussi à sortir des sentiers battus ! A la clé : la dégustation de somptueux rhums hors d’âge, présentés dans des bouteilles au design moderne et coloré, reconnaissable entre mille… Quant à la gamme Discovery, elle réserve bien des surprises à celui qui s’embarquera pour ce voyage. Comment résister à une telle invitation, lorsqu’on est un Rum Lover accompli ?

Vous avez vu 30 article(s) sur 30

9%

    Qu’est-ce que la Maison du Rhum ?

    Ce qui définit un Rum Lover, c’est probablement ce désir insatiable de découvrir de nouveaux terroirs où s’épanouit la canne à sucre, délicatement bercée par les alizés…

    Antilles, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Ile Maurice… Telles sont les destinations privilégiées par la marque La Maison du Rhum. Un voyage autour du monde dont on revient sans trop se presser, encore ému par ces belles découvertes dont la Maison du Rhum entend nous faire profiter…

    Car celle-ci a développé un remarquable savoir-faire en ce domaine : l’art de dénicher, au fin fond des chais d’une distillerie, ce fût oublié qui renferme un véritable trésor…

    La marque a développé une gamme, en particulier, qui illustre à merveille ce côté « explorateur » : Discovery ! Des rhums blancs, ambrés ou vieux, parfois infusés, à l’ananas, à la poire, et même au concombre !

    On reconnaît les bouteilles de cette marque d’un seul coup d’œil, grâce à un design pensé avec l’aide d’un passionné d’étiquettes anciennes et de rhum… Chacune de ces étiquettes est ornée d’un dessin évoquant une scène en rapport avec le monde du rhum : des champs de canne, un galion qui s’éloigne…

    Vers quelles cuvées vous tourner pour découvrir le rhum de la Maison du Rhum ?

    Le meilleur des rhums de la Maison du Rhum

    En ce qui concerne les rhums blancs, on se tournera par exemple vers l’un des premiers opus de la gamme Discovery en provenance du Paraguay, qui présente deux particularités : élaboré à partir de miel de canne, c’est un rhum bio !

    On continuera notre tour du monde sans ralentir le rythme en direction du Panama, où nous attend ce rhum hors d’âge aux notes d’oranger, de vanille, de fruits noirs et de fruits exotiques. 

    Mais voilà que nous fixons déjà le cap vers les Antilles, en direction de Sainte-Lucie, une île moins connue que ses voisines, la Guadeloupe et la Martinique, mais qui recèle de petits joyaux tels que ce millésime 2013, un rhum hors d’âge aux senteurs herbacées, mentholées et boisées.

    Les plus intrépides pousseront jusqu’à Madagascar, où ils pourront se procurer cette somptueuse carafe, renfermée dans un magnifique coffret qui se déplie lorsqu’on l’ouvre.

    Ce ne sont là que certaines des escales que vous pourrez accomplir, dans ce périple organisé par la Maison du Rhum !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.