Rhum Bellevue

Sur l’île de Marie-Galante, on ne trouve plus que trois distilleries encore fumantes, et l’Habitation Bellevue est l’une d’entre elles ! Un magnifique domaine familial, appartenant à la famille Godefroy depuis plusieurs générations, avec cette particularité remarquable : la présence d’un moulin à vent... Le surnom de Marie-Galante est, comme on sait, « l’île aux cent moulins ». Cette distillerie n’est pas seulement célèbre pour ses punchs et liqueurs, mais aussi pour ses rhums hors d’âge, issus d’un savoir-faire ancestral qui a assuré le succès de la marque. Nous avons sélectionné pour vous les bouteilles incontournables de l'Habitation Bellevue, ces rhums élégants et d’une grande finesse qui ont fait sa réputation... Suivez le guide !

Vous avez vu 26 article(s) sur 26

9%

    Qu’est-ce que le rhum Bellevue ? 

    L’Habitation Bellevue n’est autre que la toute première distillerie éco-positive des Caraïbes ! Les besoins en énergie sont entièrement assurés par un parc photovoltaïque reposant donc sur l’énergie solaire, et ses activités sont 100% non-polluantes. Un bel engagement, tout à l’honneur de cette distillerie, et épilogue d’un long cheminement…

    Car tout a commencé il y a deux siècles, au début du 19ème siècle : à l’époque on ne trouve sur ce magnifique domaine situé à Marie-Galante qu’une sucrerie, construite en 1821. Elle fonctionne grâce à l’énergie fournie par un moulin à vent. On connaît en effet le surnom de l’île : « l’île aux cent moulins ». Ce sera d’ailleurs le logo de la marque, que l’on retrouve sur chaque bouteille.

    A partir de 1937, une distillerie voit le jour et commence à produire certains des meilleurs rhums de l’île.

    En 2001, une nouvelle distillerie est construite, correspondant aux normes environnementales les plus élevées et munie des équipements les plus modernes.

    La marque n’est pas connue seulement pour ses grands rhums hors d’âge mais aussi pour ses liqueurs et punchs prêts à l’emploi qui s’illustrent dans un registre nettement plus festif !

    Faisons l’inventaire de ce que peut nous offrir le rhum Bellevue 

    Notre guide d’achat 

    On commencera donc, en toute logique, par une soirée de fête : les punchs ananas, vanille, coco, Planteur, viendront instiller un indéniable exotisme et l’ambiance montera de quelques degrés !

    Les crèmes, au chocolat ou au café, peuvent également être utilisées pour vos cocktails.

    N’oublions pas les liqueurs : Mojito, Menthe glaciale, Menthe verte… ces boissons aromatisées trouvent toute leur place dans vos sessions de mixologie !

    Les rhums blancs portent en eux la douce chaleur de leur terroir d’origine et nous vous incitons en particulier à vous tourner vers leur version bio.

    Mais c'est devant les grands rhums hors d’âge que l’on s’inclinera respectueusement.

    On découvrira ainsi différents millésimes de cette Carafe 1821, une date qui, on l’a vu, renvoie aux origines de la marque. Préférerez-vous le Millésime 2015 ou 2008 ? Telle est la question…

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.