Rhum El Pasador de Oro

Lorsque Jean Moueix et Alexandre Sirech créent « Les Bienheureux » en 2013, ils se tournent d’abord vers l’univers du whisky : en témoigne le succès du whisky Bellevoye. Puis ils s’intéressent au rhum : et c’est la marque El Pasador de Oro qui est l’heureux fruit de leurs recherches. Les cuvées XO, 52 ou Gran Reserva sont les premières créations de la marque, et elles comblent déjà toutes nos attentes… Si le rhum est distillé au Guatemala, les assemblages et le vieillissement en fûts de Cognac sont pour leur part effectués en France, en Charente. Une formule gagnante, à en juger par le résultat !

Qu’est-ce que le rhum El Pasador de Oro ?

El Pasador de Oro, le « passeur d’or » : un nom qui évoque les valeurs de transmission, de partage. Le projet est en effet de partager avec nous les meilleurs rhums en provenance du Guatemala !

Les deux spécificités de cette marque :

Elle s’intéresse aux rhums élaborés à partir de miel de canne, et non de jus de canne frais ou de mélasse comme c’est le cas le plus souvent. Le miel de canne résulte d’une chauffe longue du jus de canne frais. On obtient ainsi des rhums aux profils aromatiques bien différents, qui combleront de joie ceux qui aiment varier les expériences… Une manière de découvrir de nouvelles facettes du rhum, ou de le redécouvrir sous un nouveau jour !

Si les rhums El Pasador de Oro sont élaborés au Guatemala, ils sont ensuite acheminés jusqu’en France, dans la région de Cognac, pour leur maturation. Ils sont en effet vieillis en anciens fûts de Cognac, ce qui, une fois encore, influe en profondeur sur leur profil aromatique final.

Cette marque est une création de Jean Moueix et Alexandre Sirech, déjà bien connus dans le monde des spiritueux, puisqu’ils sont à l’origine des whiskys Bellevoye ().

Depuis 2013, elle a pu constituer un petit catalogue de quelques rhums hors d’âge, qui tous valent le détour !

Le meilleur des rhums El Pasador de Oro 

On commencera notre découverte de la marque par un rhum infusé : Pasion. Ainsi que son nom l’indique, ce rhum a été enrichi d’une infusion au fruit de la passion. La douce saveur acidulée de ce fruit est venue sublimer ce délicieux rhum guatémaltèque !

Ensuite nous serions bien inspirés de poursuivre notre exploration avec ce rhum XO qui offre un bel accord entre les notes boisées, toastées et épicées. Il croule littéralement sous les médailles obtenues dans les grands concours internationaux, tels que le Concours Mondial de Bruxelles !

La cuvée 50, dont le nom fait référence à son titrage de 50°, offre le plaisir d’une dégustation placée sous le signe des notes pâtissières et des fruits exotiques. Incomparable !

Enfin, la Gran Reserva a elle aussi été plébiscitée par les membres du jury des grands concours. Un rhum riche et complexe, qui laisse un souvenir inoubliable…

Partez à la découverte des rhums signés El Pasador de Oro !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.