RHUM HSE

L’histoire du rhum HSE remonte au XIXème siècle, lorsqu’une distillerie est édifiée sur le domaine de la Maugée, vaste de 400 hectares, près de Saint Joseph en Martinique. L’apparition de cette distillerie marque le début d’une aventure exaltante où HSE innove et se réinvente en cassant les codes. Aujourd'hui, tous les passionnés de rhum rêvent de déguster les références fameuses qui ont fait la célébrité de cette Maison. Nous avons sélectionné pour vous, les cuvées incontournables de la marque, parfois dans des formats alternatifs - mignonnettes, cubis, coffrets. Ragtime, Black Sheriff, Canne d’Or, Finitions du Monde… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Vous avez vu 48 article(s) sur 64

9%

Qu’est-ce que le rhum HSE ?

HSE : trois lettres, qui éveillent instantanément l’attention des Rum Lovers… tant cette marque a su conquérir le cœur des amateurs de rhums martiniquais tout autour du monde !

Créée au 19ème siècle sur le site d’une ancienne sucrerie près de Saint Joseph, la distillerie trouve une impulsion décisive grâce à la volonté énergique d’Amédée Aubéry, un capitaine d’industrie qui entame des travaux de modernisation. Elle est ensuite transmise à la famille Simonnet, puis Hayot.

Aujourd’hui inscrite aux Monuments Historiques, cette distillerie fait partie de l’âme de la Martinique.

Ses différentes créations en témoignent : des rhums agricoles qui ont su capter quelque chose de l’essence de cette île paradisiaque et nous l’offrent en partage ! Ils bénéficient d’ailleurs à ce titre d’un précieux label : l’AOC Martinique


Notre guide d’achat

Les rhums blancs de HSE sont de solides références dans le monde de la mixologie : ils viennent sublimer les cocktails et Ti-Punchs. Et ce dès les versions les plus simples, d’entrée de gamme…

On hésitera simplement sur le titrage : entre la version du rhum blanc 40°, 50°, ou 55°, notre cœur balance !

D’autres rhums blancs remarquables, plus élaborés, sont également disponibles : la Cuvée de l’an 2018, la Canne d’Or ou encore cette belle bouteille de rhum blanc dessinée par l’artiste Titouan Lamazou.

Du côté des rhums ambrés, le choix est encore plus vaste…

Rappelons pour commencer que la cuvée du rhum ambré Ragtime, à un prix très abordable, a rencontré un accueil des plus favorables.

La marque s’est également intéressée il y a peu à une approche parcellaire : ces rhums issus de cannes cultivées sur une seule et même parcelle. En voici l’heureux résultat au travers de ce rhum ambré ESB Parcellaire 1

HSE est célèbre pour ses finitions originales, effectuées en fûts ayant contenu des alcools nobles : Château la Tour Blanche, Château Marquis de Termes, Whisky Kilchoman

Enfin, c’est avec respect et admiration que l’on découvrira des créations uniques de la marque, telles que ce Millésime 2007, ce Single Cask millésimé de 1998 ou cette Grande Réserve. De véritables joyaux, dont la dégustation marque à jamais une vie…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.