RHUM Savanna

Moscatel, Intense, Créol, Grand Arôme... voici les meilleures cuvées de la marque de rhum Savanna, marque réunionnaise connue pour élaborer des rhums extraordinairement fruités. Au cœur de la distillerie Bois-Rouge, pas moins de 10 millions de litres de rhum sont produits chaque année, ce qui témoigne du succès de Savanna auprès des Rum Lovers du monde entier ! Celle-ci accueille d’ailleurs de nombreux visiteurs, désireux de voir de plus près comment sont élaborées les différentes cuvées. Découvrez également les meilleurs millésimes : 1999, 2005, 2006, 2007... Ceux-ci vous laisseront un souvenir impérissable et l’envie furieuse d’aller vous installer définitivement sur l’île de la Réunion !

Vous avez vu 15 article(s) sur 15

9%

    Qu’est-ce que le rhum Savanna ? 

    Depuis 1992, les rhums Savanna sont produits au sein de la distillerie Bois-Rouge, sur la commune de Saint-André, au nord de la Réunion. La distillerie est située si près de la mer que l’un des chais, surnommé le Chai Humide, est séparé des vagues par la simple épaisseur d’un mur chargé du sel des embruns !

    Autrefois, la marque était produite à l’ouest de l’île, à Saint-Paul. Son histoire remonte à la fin du 19ème siècle. 

    La distillerie élabore de savoureux rhums traditionnels à partir de mélasse, distillés en colonne C20, mais aussi en alambic et enfin en colonne de cuivre Savalle.

    La marque est particulièrement célèbre pour ses rhums Grand Arôme, nommés également « rhums Lontan », aux taux d’esters très élevés.

    Ils sont obtenus grâce un délai de fermentation exceptionnellement long, pouvant aller jusqu’à 15 jours.

    Aujourd’hui, c’est un triomphe : la distillerie produit 10 millions de litres de rhum chaque année !

    Les chais de la marque abritent un millier de fûts, spectacle qui ne manque pas d’impressionner les nombreux curieux qui visitent les lieux, désireux de tout savoir du rhum Savanna 

    Notre guide d’achat 

    Pour débuter votre visite de cette distillerie, pourquoi ne pas commencer justement par l’un de ces rhums Lontan très aromatiques ? Ce rhum blanc Lontan 57 fera parfaitement l’affaire !

    Par ailleurs, la marque présente un catalogue riche en rhums blancs dont vous pourrez vous servir pour vos cocktails. Et va jusqu’à sortir de sa zone de confort en proposant pour la première fois un rhum blanc agricole !

    Du côté des rhums vieux, on se tournera vers la cuvée Métis, un rhum à la belle robe dorée qui lui provient de son passage en fût…

    Dans les rhums très vieux, on choisira Le Must, qui mérite parfaitement son nom !

    Enfin, en ce qui concerne les rhums hors d’âge, la cuvée Art of Rum, dont la bouteille est designée par Vast, un graffeur très inspiré, nous semble être un choix parfaitement judicieux…

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.