Rhum Dillon

« Dillon y bon ! », voilà ce que l'on entend souvent en Martinique : la qualité des rhums produits par cette Maison fondée en 1954 est devenue proverbiale ! Il convenait donc de réserver une place d’honneur aux rhums Dillon sur notre site, et c’est à présent chose faite… Vous pourrez découvrir ici les grands Millésimes qui ont fait la réputation de la marque ainsi que des cuvées remarquables telle la Réserve du Comte Arthur Dillon. Nous avons également veillé à diversifier les formats : cubis, mignonnettes, magnum… Tout a donc été fait pour faciliter votre recherche si vous souhaitez découvrir cet acteur reconnu de la tradition martiniquaise !

Vous avez vu 30 article(s) sur 30

9%

    Qu'est-ce que le rhum DIllon ?

    En 1779, le jeune colonel Arthur Dillon combat les Anglais aux Antilles. Il fait escale en Martinique et tombe amoureux d’une comtesse créole qui le reçoit. Il l'épouse, mais est victime des aléas de l’Histoire puisque, élu député de la Martinique, il rentre en France et, considéré comme un partisan de la monarchie, est guillotiné en 1794.

    Le domaine Dillon est racheté par le maire de Saint-Pierre en 1857.  La rhumerie sera victime de la crise de l’industrie sucrière puis du passage d’un cyclone. Mais la distillerie survit à toutes ces épreuves et aujourd’hui fait partie des grands noms de l’Histoire du Rhum martiniquais. Ainsi en atteste le logo AOC Martinique qui orne fièrement chaque bouteille de la marque !

    Les rhums Dillon sont élaborés à partir de cannes à sucre situées principalement sur le terroir de Basse Pointe, au nord-est de l’île.

    Cette distillerie s’engage en faveur d’un développement durable : les pesticides sont proscrits, les résidus de canne à sucre recyclés de sorte que la distillerie affiche un bilan neutre en CO2. Et certains bâtiments sont couverts de panneaux photovoltaïques.

    Les rhums Dillon les plus appréciés

    Le catalogue des rhums blancs est très étoffé chez Dillon : on peine à choisir entre le Canne Rouge 2019, le brut de colonne, l’édition limitée Ti Flè Blé, ou bien encore la Farandole. Mais dans tous les cas, le plaisir sera au rendez-vous !

    Si le rhum blanc 55° est une vedette incontestée pour les adeptes du ti'punch, la Canne Rouge au degré un peu plus doux présente des subtilités aromatiques qui séduiront également les amateurs de cet apéritif martiniquais !

    Du côté des rhums très vieux ou hors d'âge, il n’y a aussi que l’embarras du choix… Du rhum VSOP, médaillé d'Argent au Concours Général Agricole Paris de 2024, au Grenadier, excellent ambassadeur de la marque, on passe par toute une série de rhums aux teintes ambrées qui, tour à tour, sauront nous séduire...

    On le voit : la marque Dillon nous offre le meilleur de ce rhum martiniquais qui continue à nous faire rêver, quelle que soit notre sensibilité…

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.