Rhum The Real McCoy

En pleine Prohibition, un contrebandier avait trouvé une solution : il vendait du rhum à bord d’un bateau situé à quelques miles de New York, dans les eaux internationales. Ainsi, nul ne pouvait l’arrêter ! Son nom ? Bill Mc Coy ! Sa réputation était telle que lorsque l'on parlait d’un rhum de qualité supérieure, on disait de lui « It’s a real Mc Coy ! ». Voici donc l’origine de cette marque, qui rend hommage à ce contrebandier, mais par-delà, à une époque qui fait partie du l’Histoire du Rhum. Elle nous propose des rhums savoureux en provenance de l’île de la Barbade, les voici…

Qu’est-ce que le rhum The Real McCoy ?

En 1920, c’est le début de la Prohibition aux Etats-Unis : il est désormais interdit de produire, transporter et commercialiser de l’alcool sur le territoire américain.

Une décision qui profite aux audacieux, tels que Bill McCoy. Celui-ci a en effet l’idée de s’approvisionner en rhum dans les Caraïbes, et de s’approcher le plus près possible des Etats-Unis, tout en restant à l’extrême limite de la frontière maritime et donc dans les eaux internationales. Ainsi les contrebandiers peuvent-ils venir s’approvisionner en alcool, lui ne risque rien !

Au fil des années, son nom devient gage de qualité car, à la différence de beaucoup d’autres, il n’a jamais trafiqué ses rhums : il ne vendait jamais d’alcool frelaté. En goûtant un rhum, les connaisseurs s’exclamaient parfois : « ça, c’est un vrai McCoy ! » (a real McCoy).   

C’est à lui que rend hommage le nom de cette marque. Elle est, elle aussi, sensible à une approche privilégiant l’authenticité, puisqu’elle nous propose des rhums sans aucun additif, ni édulcorant, ni arôme ajouté.

Les rhums sont élaborés à la Barbade, au sein de la célèbre distillerie Foursquare : de délicieux rhums de mélasse issus d’alambics à colonne et à repasse en cuivre et vieillis en fûts ex-Bourbon de chêne américain. 

Sans plus tarder, regardons l’éventail des choix qui nous sont offerts…

Le meilleur des rhums The Real McCoy

Les amateurs de cocktails seront ravis de découvrir les notes florales et les parfums d’agrumes de ce rhum blanc qui viendront sublimer leurs créations !

Ils pourront également utiliser ce rhum très vieux s’ils recherchent plutôt une dimension fruitée et caramélisée. Sa douce chaleur se diffusera à leurs meilleurs cocktails qui réchaufferont l’atmosphère d’une soirée…

Les grands rhums hors d’âge de la marque achèvent de nous convaincre : ce Virgin Oak en particulier, aux parfums de banane et de vanille ou encore ce Madeira Cask qui dévoile d’irrésistibles arômes de noix de coco et de pomme.

Une marque à surveiller de près !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.