Rhum Mount Gay

Sur chaque bouteille de Rhum Mount Gay, vous retrouverez un chiffre : 1703. C’est tout simplement la date de création de cette distillerie, probablement la plus ancienne au monde, particularité dont elle s’enorgueillit à bon droit ! Le Maître assembleur de la marque, Allen Smith, fait preuve d’une créativité sans limites. Eclipse, Black Barrell… les cuvées emblématiques, celles qui ont fait sa réputation, se déclinent en différentes versions. Vous les retrouverez sur cette page dédiée avec des explications détaillées… Embarquez pour un voyage au long cours, direction l’île de La Barbade !

Vous avez vu 11 article(s) sur 11

9%

    Qu’est-ce que le rhum Mount Gay ?

    Bienvenue au sein de la plus ancienne distillerie au monde !

    Nous voici en 1703, sur la commune de Saint-Lucy à la Barbade. John Sober (un nom prédestiné) vient d’hériter d’une petite distillerie au sommet du Mont Gilboa. Il confie à un habitant de la Barbade, Sir John Gay Alleyne, le soin de la moderniser. Ce dernier est si efficace que la famille Sober décide de donner son nom à la nouvelle distillerie ! 

    Tel est l’acte de naissance de cette distillerie Mount Gay qui a su traverser les siècles, produisant de génération en génération les plus savoureux rhums de l’île !

    Au XXe siècle, l'entreprise est entre les mains de la famille Ward, puis devient en 1989 propriété d’un grand groupe de spiritueux, Rémy Cointreau. Le Maître assembleur de la marque, Allen Smith, apporte sa précieuse expertise à l’élaboration des dernières cuvées de la marque.

    Aujourd’hui, Mount Gay exporte ses créations dans plus d’une centaine de pays, et en majorité aux Etats-Unis. Chaque année, elle attire plusieurs milliers de touristes désireux de découvrir les rhums Mount Gay

    Emboîtons-leur le pas afin d’admirer, à notre tour, les dernières créations de la marque…

    Le meilleur des rhums Mount Gay 

    Commençons par les rhums blancs : Silver vous donnera toute satisfaction si vous souhaitez vous livrer aux joies de la mixologie !

    Si vous préférez un rhum ambré pour vos cocktails, tournez-vous vers Eclipse. La gamme Eclipse vit le jour en 1910, lorsque le passage de la comète de Halley coïncida avec une éclipse de soleil.

    On monte en gamme avec le rhum très vieux Black Barrel, vieilli en anciens fûts de Bourbon soumis à de fortes chauffes. De notre verre s’exhalent des parfums de canne, fruits exotiques, santal, vanille & épices.

    Les rhums de la gamme Origin Series présentent un intérêt à plus d’un titre : ils sont vendus par lots de deux bouteilles, l’une contenant un rhum vieilli en fût neuf et l’autre le même rhum vieilli cette fois en anciens fûts de Bourbon brûlés. On peut ainsi comparer l’influence de l’un et l’autre de ces procédés sur le profil aromatique final du rhum…

    Enfin, si l’on veut se faire vraiment plaisir, on pourra s’offrir ce PX Sherry Cask. Il résulte d’un assemblage de quelques-uns des plus vieux fûts de la distillerie Mount Gay ayant connu une finition d’un an en fûts de Sherry Pedro Ximenez. Il délivre au palais des notes de cerise, caramel et banane…

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.