Rhum Karukera

Karukera s’est taillé un joli succès d’estime auprès des amateurs de rhums guadeloupéens. Etablie dans le beau domaine du Marquisat à Sainte Marie, cette Maison produit d'excellents rhums, dont nous vous présentons ici une sélection : les Millésimes 2004, 2008 et 2009 par exemple, mais aussi l’Intense, la Cuvée de Christophe Colomb… Autant de trésors qui devraient vous réjouir si vous appréciez le rhum de la Guadeloupe ! Nous vous proposons aussi des verres ornés du logo de la marque : Karukera, l’ancien nom que les Indiens Caraïbes donnaient à la Guadeloupe !

Vous avez vu 48 article(s) sur 48

9%

    Qu’est-ce que le rhum Karukera ?

    Karukera, c’est tout d’abord l’ancien nom de la Guadeloupe, celui que les Indiens Caraïbes utilisaient pour désigner l’île avant l’arrivée de Christophe Colomb. Mais surtout c’est le nom d’une marque de rhums délicieux que tout amateur devrait connaître !

    En 1895, le domaine du Marquisat est fondé à Sainte-Marie, en Guadeloupe. Sur ses 70 hectares, on édifie une distillerie, nommée Espérance, depuis toujours propriété de la famille Longueteau. En 2006, Karukera noue un partenariat avec elle et s'installe sur le Domaine. Elle bénéficie du distillat produit par Longueteau, élaboré à partir du jus des cannes à sucre cultivées sur place. Le vieillissement des rhums Karukera est, quant à lui, assuré dans son propre chai.

    Depuis cette date, la société s’est pleinement développée, intégrant des méthodes de vieillissement nouvelles. Ainsi elle bénéficie des avantages de la richesse du terroir du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, du savoir-faire de la marque Longueteau et d'un Maître de Chai à la vision audacieuse.
    Tous ces atouts ont amené Karukera à devenir l’une des références du rhum guadeloupéen et à lui donner une stature internationale.

    Guide d’achat

    Vous aimez faire des cocktails ? Voici la bouteille qu’il vous faut : la cuvée Silver. Idéal pour réussir votre Mojito ou votre Caïpirinha, ce rhum blanc léger est l’ingrédient indispensable pour vos soirées de fête. Bref, un achat à faire, si vous souhaitez éblouir vos invités avec vos cocktails préférés.

    Une curiosité à présent : un rhum agricole élaboré à partir de canne bleue uniquement, une variété particulièrement chargée en sucres et en arômes. Sa robe, pourtant incolore, dissimule des arômes surprenants de banane flambée et de clou de girofle. Un aller simple vers la Guadeloupe !

    Dans le haut de gamme, on trouve par exemple ce 12 ans d’âge, vieilli en fûts de Cognac, un Millésime 2009 qui dévoile de précieuses notes épicées et médicinales.

    Enfin, le point d’orgue est probablement cet hommage à Christophe Colomb. Les notes de dégustation sont extraordinaires : un nez marqué par la mirabelle, les fruits exotiques et même l’artichaut. Une bouche caractérisée par les arômes de foin coupé, de quetsche et de fleurs blanches.

    Partez à la découverte du rhum Karukera !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.