Rhum Kong

Naturellement, ce qui frappe au premier regard, c’est le design de la bouteille… Les rhums de la marque Kong sont présentés dans un flacon imitant à la perfection la forme d’une tête de gorille ! Il ne s’agit pourtant pas d’un simple gadget ludique : cette marque œuvre activement pour la sauvegarde et protection des gorilles du Virunga, l’un de leurs derniers bastions, un massif situé à la frontière entre le Congo, le Rwanda et l’Ouganda. Une partie des bénéfices de la marque est donc reversée à l’association de Dian Fossey, primatologue américaine rendue célèbre par le film « Gorilles dans la brume ». Soutenez cette noble cause en dégustant les délicieux rhums de la marque Kong !

Qu’est-ce que le rhum Kong ?

 

Le gorille : le plus grand singe existant et de ce fait, probablement l’espèce la plus impressionnante. Et pourtant, une espèce en voie d’extinction… seuls 255 000 représentants sont dénombrés aujourd’hui. Et parmi ceux-ci, seuls quelques centaines peuplent encore le massif du Virunga, entre Congo, Ouganda et Rwanda.

C’est à cette espèce emblématique et menacée que rend hommage la marque Kong. Non seulement par le nom qu’elle a choisi, qui renvoie au gorille le plus célèbre de l’histoire du cinéma : King Kong, mais aussi par le design unique de ses bouteilles…

Et enfin par son engagement : car la marque Kong s’investit de la plus belle des manières en reversant une partie de ses bénéfices à l’association de Dian Fossey, cette primatologue immortalisée par le film « Gorilles dans la brume ».

En commandant une bouteille de rhum Kong, vous œuvrez donc directement pour cette noble cause…

 

Le meilleur des rhums Kong
 

Chaque cuvée de la marque est élaborée en édition limitée à 4804 exemplaires : c’est le nombre de gorilles de l’Est encore vivants. 

Les rhums Kong sont produits au Guatemala. Ils sont enrichis d’un mélange d’ingrédients appréciés des gorilles dans leur habitat naturel : banane plantain, feuille d’eucalyptus, céleri sauvage, mûre, bambou et herbes tenues secrètes.   

On hésitera entre la bouteille blanche et la bouteille noire, surtout pour des raisons esthétiques : elles renferment le même rhum.

Un délicieux rhum aux notes végétales et florales qui évoquent, tant au nez qu'au palais, une atmosphère de sous-bois tels que ceux que fréquentent les gorilles du massif du Virunga.

Laissez-vous imprégner par cette atmosphère de forêt tropicale humide qui rappelle l’habitat naturel des gorilles…

Et découvrez un rhum au profil aromatique unique donc, d’une grande originalité… 

Une marque engagée, soutenant une noble cause qui nous tient à cœur, à nous aussi !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.