Clément

Depuis la fin du XIXème siècle, la Maison Clément élabore des rhums de grande qualité, qui sont désormais partie intégrante de l’Histoire de l’île de la Martinique ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs Millésimes, ceux que les collectionneurs recherchent dans le monde entier, les jus les plus fameux, couverts de médailles lors des grands concours internationaux, les plus rares également. Bouteilles, mignonnettes, cubis, carafes… Redécouvrez-les sous différents formats ! Durant ce voyage, n’oubliez pas la célèbre Canne Bleue, cette cuvée mythique élaborée à partir d’une unique variété de canne à sucre très aromatique, dont les fidèles de la marque Clément attendent impatiemment chaque année la nouvelle version...

Vous avez vu 24 article(s) sur 124

9%

QU’EST-CE QUE LE RHUM CLEMENT ?

La Maison Clément fait désormais pleinement partie de l’Histoire de la Martinique puisqu’elle existe maintenant depuis plus d’un siècle ! L’acte inaugural : le rachat en 1887 d’une exploitation en faillite - l’Habitation Acajou - par un médecin de l’île, le Docteur Homère Clément.

Celui-ci se consacre pendant trente ans à la simple culture de la canne, mais, avec la Première Guerre mondiale, les besoins en alcool augmentent : une distillerie est donc créée.

Son fils, Charles Clément, reprend l’exploitation et pendant 50 ans, ce travailleur infatigable lui donne une impulsion décisive. Au départ, les rhums sont commercialisés sous le nom du Domaine : on déguste donc avec plaisir le rhum Acajou ! A partir de 1940, le nom final est retenu : le rhum Clément est né…

En 1986, la distillerie est rachetée par le groupe Bernard Hayot, ce qui lui permet d’acquérir une nouvelle dimension et une notoriété mondiale : le rhum Clément est maintenant distribué dans plus d’une soixantaine de pays !

NOTRE GUIDE D’ACHAT

La cuvée la plus emblématique de la marque, c’est probablement la mythique Canne Bleue ! Une cuvée élaborée comme son nom l’indique à partir d’une variété de canne à l’intensité aromatique particulièrement forte : la canne bleue ! Chaque année, la marque en dévoile une nouvelle version qui fait les délices des adeptes du genre, et déchaîne commentaires, analyses et comparaisons…

Mais la Maison Clément, ce sont surtout ces somptueux rhums agricoles élaborés dans la plus pure tradition martiniquaise… Et ce, de tous types : des rhums blancs d’abord aux classiques 10 ans et 15 ans d’âge, pour finir par les Millésimes d’exception : 1970, 1976… autant de trésors du passé qui ont pu parvenir jusqu’à nous !

Il est très difficile de décrire le catalogue que nous dévoile la marque tant il est vaste… Retenons tout de même cette cuvée Elixir présentée dans une magnifique carafe en forme de goutte, la gamme Secrets de fûts et les célèbres Punchs Clément tels que celui-ci, solution idéale pour vos soirées !

Une vénérable institution qui emporte tous les suffrages !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.