Rhum Arrangé La Fabrique de l'Arrangé

Thé noir & vanille Bourbon, coco & macadamia, fruit de la passion & fleur d’hibiscus, gingembre & menthe poivrée… des recettes originales, audacieuses, qui font souffler un vent de fraîcheur, voici l’approche novatrice de la Fabrique de l’Arrangé ! Les fruits qui composent ces rhums arrangés sont achetés au marché de Rungis et embouteillés sous 48h maximum, ce qui garantit leur fraîcheur. Une attention particulière est apportée au taux de sucre, l’un des mieux maîtrisés du marché actuel. Un souci constant de la qualité qui a fait toute la renommée de la Fabrique de l’Arrangé !

Vous avez vu 33 article(s) sur 33

9%

    Qu’est-ce que le rhum La Fabrique de l’Arrangé ?

    Sublimer un rhum avec des fruits et des épices : une idée ancestrale inventée, dit-on, par les Indiens de Madagascar et transmise aux Antilles.

    En 2014, deux passionnés révolutionnent le genre, en créant leur atelier en Ile-de-France, près de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde !

    C’est là qu’ils viennent se fournir, trouvant les fruits et ingrédients dont ils ont besoin pour leurs recettes. Ainsi naît cette nouvelle marque : La Fabrique de l’Arrangé !

    Après le rachat de la société Tricoche Spirits, la Fabrique de l’Arrangé appartient désormais au groupe Holmex, propriétaire également de la distillerie du Simon en Martinique.

    Si le design visuel des bouteilles est modifié, rien n’est changé à ce qui a fait le succès de la marque : des ingrédients soigneusement sélectionnés à pleine maturité au marché de Rungis, placés pour macération dans un délicieux rhum AOC Martinique.

    Et des recettes plus savoureuses et inspirées les unes que les autres… les voici !


    Notre guide d’achat

    On trouve, pour commencer, de grands classiques dont voici une sélection :

    - Mangue Kent & Ananas Victoria : une rencontre entre deux fruits tropicaux, placée sous le signe de l’exotisme.

    - Fraise & Framboise : un duo de choc… comment résister à de telles saveurs ?

    - Fèves de cacao & Banane : un incontournable, qui s’adresse aux plus gourmands.

    - Boule de Neige : que serait une gamme de rhums arrangés, sans la présence de la noix de coco ? On la retrouve ici, accompagnée d’un autre fruit tropical, la noix de macadamia.

    Mais la marque innove également en présentant des recettes plus rares…

    Ainsi ce n’est pas tous les jours que la noisette est mise à l’honneur dans un rhum arrangé. Ou même le thé à la menthe… C’est pourtant bien ce que nous propose de découvrir la Fabrique de l'Arrangé !

    La recette Mangue Kent, Abricot sec & Thym n’existe nulle part ailleurs…

    Enfin, les rhums arrangés sont souvent utilisés en soirée et, à ce titre, le format magnum de 3L est intéressant pour servir de nombreux invités : cette bouteille monumentale de rhum arrangé Ananas Victoria Citron vert par exemple !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.