Kraken

Voici l’une des marques de rhum les plus connues et les plus populaires : qui n’a pas été intrigué par ce rhum d’un noir d’encre, et ce dessin représentant le légendaire monstre marin, qui attirait les navires par le fond à l’aide de ses tentacules géants ? Un design insolite, qui saisit parfaitement l’univers imaginaire et mythique associé au rhum depuis toujours… Ce rhum épicé, élaboré à partir de mélasses originaires des Iles vierges américaines, fait beaucoup parler de lui. On pourra s’en servir, en particulier, pour venir dynamiser des créations originales en mixologie : de savoureux cocktails qui plairont à vos invités !

Vous avez vu 13 article(s) sur 13

9%

    Qu’est-ce que le rhum Kraken ?

    Brrr… En ouvrant l’une de ces bouteilles noires comme l’encre, vous serez probablement saisi d’un frisson ! Enfant, vous avez entendu parler du Kraken, ce monstre marin légendaire qui enroulait ses tentacules autour de la proue des navires et les attirait vers le fond…

    Peut-être avez-vous été surpris de découvrir qu’une marque de rhum avait pris pour emblème ce monstre qui a hanté tant de vos nuits… Et le design des bouteilles, mettant à l’honneur cette pieuvre géante, sur un fond noir comme l’enfer, n’a rien fait pour vous redonner confiance ! Rassurez-vous : le Kraken n’existe pas… Ce n’est qu’une création de l’époque mythique des pirates, des cartes au trésor et des galions emplis d’or auxquels le rhum est indissolublement associé. En revanche, ce rhum des Caraïbes, élaboré à partir de mélasses venues des Iles vierges et de 13 épices (tenues secrètes), existe bel et bien !

    Notre guide d’achat

    Pour les braves qui oseraient se confronter au monstre légendaire, voici les bouteilles qu’il faut privilégier :

    Le Black spiced rum est la seule cuvée de la marque, celle qui lui a donné ses titres de gloire !

    Ce qui frappe tout d’abord, c’est la couleur mystérieuse de sa robe, d’un brun sombre très profond, avec des reflets rouges. Ce rhum dévoile des notes de mélasse, de cannelle, de pomme caramélisée et de vanille. Il se destine surtout à la confection de cocktails, qu’il viendra enrichir de toutes ses saveurs.

    Mais cette cuvée se décline en plusieurs éditions limitées, avec des bouteilles Collector, parfois en céramique, dont le design est particulièrement travaillé ! Préférerez-vous l’édition 2017 ou l’édition 2021 ?

    Enfin cette cuvée est également présentée en coffret, contenant au choix un verre de dégustation ou une bougie, aux couleurs de la marque. On reste dans l’obscur, et les tentacules ! Mention spéciale à cette édition Reef Wreckage qui contribue, à chaque vente, à la dépollution des océans !

    Sans plus attendre, partez à la découverte de la marque Kraken !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.