rhum et punch Longueteau

Qui n’a pas dégusté l’un des délicieux punchs Longueteau lors d’une soirée festive, se promettant de s’en procurer dès le lendemain ? Cette boisson, qui associe le rhum aux fruits exotiques, irradie le soleil de la Guadeloupe ! C’est en effet sur cette île, au cœur du Domaine du Marquisat pour être plus précis, que Longueteau élabore ses célèbres punchs, mais aussi de très fameux rhums blancs ou encore des rhums hors d’âge, épicés, ambrés… En voici une sélection, qui prend soin de varier les plaisirs : Prélude, Genesis, Canne Rouge… autant de rhums guadeloupéens qui vous enthousiasmeront définitivement !

Vous avez vu 40 article(s) sur 40

9%

    Qu’est-ce que le rhum Longueteau ?

    Fondée en 1895, la distillerie Longueteau est la plus ancienne de Guadeloupe encore en activité. Le Domaine appartenait au Marquis de Sainte-Marie, et à ce titre était appelé le Domaine du Marquisat. Le marquis dut s’en séparer pour cause de dettes contractées au jeu…

    C’est Henri Longueteau qui rachète le Domaine, pour le plus grand bonheur des Rum Lovers ! Une petite sucrerie était déjà en activité, mais Henri Longueteau lui donne une autre dimension en construisant une distillerie.

    L’exploitation sera transmise de père en fils jusqu’à aujourd’hui. Une belle histoire de famille !

    Elle produit de somptueux rhums agricoles, mais également ses célèbres punchs, très appréciés des amateurs du genre…

    Aujourd’hui la marque est l’un des grands noms du rhum guadeloupéen : partez à la découverte de ces trésors qu’elle dévoile pour nous au grand jour !

     

    Notre guide d’achat

    Pour une initiation en douceur, on commencera par ce rhum blanc, récompensé par une médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles en 2021. Pour moins de 25 euros, vous aurez là le rhum indispensable pour tous vos cocktails !

    Il titre à 40°, mais si vous cherchez plus de puissance, vous pourrez opter pour ce rhum blanc à 50° ou celui-là à 55°… Et si vous n’avez pas froid aux yeux, tournez-vous vers ce Longueteau à 62° !

    La marque s’intéresse aussi aux rhums parcellaires : une approche originale, qui met en valeur les micro-terroirs. Cette Sélection parcellaire n°11 en est un exemple privilégié.

    La cuvée Genesis, un brut de colonne, a beaucoup fait parler d’elle et est devenue un grand classique de la marque.

    Enfin la cuvée Constellation éveille la curiosité et l'envie, avec une bouteille au design original qui représente les constellations célestes.

    Comme on le voit la marque accorde le plus grand soin à ses rhums blancs. Mais les punchs Longueteau ont grandement participé à sa renommée.

    Des recettes classiques comme le punch Planteur, mais aussi des punchs à la banane, à la noix de coco, au citron vert ou à l’ananas.

    Parmi les rhums ambrés, on relèvera surtout ce quatuor, qui adopte la métaphore musicale : Prélude, Symphonie, Concerto et Opéra.

    Enfin les plus chanceux auront le privilège de déboucher cette magnifique carafe : la Cuvée des 125 ans !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.