Ferroni - Rhum vieux - Brut de fût - Antilles Françaises - 4 ans - 50cl - 54,6°

Référence : FER_16
ARCHIVE

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Caraïbe
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Continental, Tropical
  • Volume : 50CL
  • Degré : 54.6°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

En 2021, la marque Ferroni, établie à Marseille, nous surprenait en annonçant le lancement de ses nouveaux Bruts de fût, en provenance des quatre coins du monde. Ile Maurice, Jamaïque, Barbade… des terroirs d’exception étaient dignement représentés !

Cette fois-ci, ce sont les Antilles françaises qui sont mises à l’honneur et apparaissent en pleine lumière. Ce brut de fût, embouteillé comme son nom l’indique sans réduction ni additif d’aucune sorte, a en effet été élaboré dans cette région du monde, particulièrement favorisée en ce domaine.

Un vieillissement de 3 années en fûts de Bourbon, suivi d’une année supplémentaire en ex-fûts de vin Beaume de Venise, lui a donné un profil gustatif original.

Ainsi il s’inscrit dans un registre très torréfié, empyreumatique. De belles notes fruitées et florales, et une finale qui s’achève triomphalement sur de délicates notes fumées. Une réussite !

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.