DESCRIPTION
Lors du processus de maturation, une attention particulière est apportée au choix du fût. Si celui-ci a déjà contenu un autre alcool, c’est particulièrement intéressant : le bois noble du fût en porte encore les saveurs et peut les communiquer au nouvel alcool qu’il renfermera.
Pour le rhum, les anciens fûts de Bourbon sont couramment utilisés, plus rarement les fûts de Cognac. On utilise même parfois des fûts de vin, de whisky, de liqueur de café, etc...
Bellevoye nous propose une expérience rare : déguster un whisky ayant bénéficié d’une finition en fûts de Calvados ! Un affinage qui suit une maturation plus classique de 3 à 5 années en barriques de chêne.
Le résultat de cette expérience audacieuse : on retrouve bien l’influence du calvados, puisque ce whisky libère d’agréables parfums de pomme cuite. On retrouve également des saveurs plus traditionnelles pour un whisky comme le malt fumé, la tourbe, la noix…
Un whisky 100% français à la rencontre de deux traditions !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !