Neisson - Rhum hors d'âge - 12 ans - MEB 2016 - Millésime 2004 - Numérotée - 70cl - 52,7°

Référence : M_NEISS_23
ARCHIVE
245 Ti'Points ( 4,90€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2004
  • Degré : 52.7°
  • Volume : 70CL
  • Edition : Limitée à 1260 bouteilles numérotées

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Neisson 12 ans fait partie des nouveautés très attendues de l'année 2017 !

Neisson est une des toutes dernières distilleries familiales et indépendantes de l'île. La réputation de cette marque connaît un rayonnement international, soulignant authenticité et exigence de production. Des valeurs affirmées par Claudine Vernant et son fils Grégory, tous deux garants de la qualité de cette production.

Ce 12 ans d'âge a été longuement choyé par le Maître de Chai de la Maison, Alex Boby. Il s'agit d'un rhum millésimé provenant de la récolte et de la distillation du 8 avril 2004.

La phase de vieillissement la plus importante a été opérée dans des fûts de chêne américain de 190 litres durant 12 années. Un affinage a ensuite été réalisé en foudre de chêne du Limousin de 2000 litres.

C'est au mois d'octobre 2016 que le rhum a été 'libéré' sans ajout ni réduction. Neisson 12 ans est ce que l'on appelle un rhum brut de fût, c'est-à-dire embouteillé au degré naturel de sortie de fûts. L'embouteillage a été réalisé durant le mois de décembre 2016.

Neisson 12 ans est un rhum AOC Martinique élaboré en édition limitée de 1260 bouteilles, dont chacune est numérotée.

Nez
Le nez est généreux et particulièrement ample. Les parfums boisés dominent nettement et s'accompagnent d' effluves chocolatées (corsées) et d'un fruité doucereux, confit par le sucre de canne. Les épices s'annoncent par touches, discrètes et versatiles.

Bouche
La dégustation affirme davantage ses origines. La présence notamment des agrumes (oranges douces et amères, kumquats) apporte une belle fraîcheur à l'ensemble. Les épices présentes au nez se stabilisent, s'affirment et accompagnent subtilement l'ensemble.

Finale
La finale de ce rhum présente une belle longueur.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.