Plantation - Rhum hors d'âge - Jamaica - Millésime 2002 - 75cl - 42°

Référence : FR_PLAN_03
ARCHIVE

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Jamaïque
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical, Continental
  • Millésime : 2001
  • Volume : 75CL
  • Degré : 42°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Plantation Jamaïca 2002 est un digne représentant du savoir-faire de la marque Ferrand. Celle-ci est connue des amateurs de spiritueux comme produisant des Cognacs de la meilleure qualité. Mais du cognac au rhum, de nombreuses passerelles existent. Certains procédés, comme ceux du vieillissement, peuvent être adaptés d’un monde à l’autre.

Cette décision d’ouvrir une gamme de rhums est la conséquence d’un voyage aux Caraïbes effectué par le propriétaire de la marque, Alexandre Gabriel.
A cette occasion, il découvrit de petites quantités de rhum au bouquet très chargé en arômes dans de vieux fûts, destinés à l’assemblage ou à la consommation personnelle du Maître de Chai. Séduit, il décida d’orienter la Maison Ferrand dans cette direction.

Le rhum Plantation Jamaïca 2002 est un millésime d'une intensité aromatique remarquable. Sa longue fermentation et sa distillation en alambic le classe de fait parmi les grands crus.

Sa couleur acajou séduit au premier regard.
Au nez, ce millésime 2002 exprime des effluves exotiques (ananas, mangue) et épicées (clou de girofle, muscade...).
La dégustation révèle un rhum d'une belle rondeur, magnifié par la fraîcheur des notes de canne à sucre. Un rhum puissant qui exprime avec vigueur un caractère pleinement enraciné dans son île natale, la Jamaïque.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.