DESCRIPTION
Voici une page d’Histoire, un monument devant lequel on s’incline avec respect !
Planteray nous dévoile un rhum jamaïcain datant de 1984… Le fruit d’un vieillissement de 40 années en fûts de chêne !
Tout commence au sein de l’une des plus célèbres distilleries jamaïcaines, Clarendon. C’est là que prend naissance ce rhum, après une distillation en alambic Pot Still.
Naturellement, l'on retrouve la marque de fabrique de Planteray : le double vieillissement. Ainsi, après 35 ans passés sur son île d’origine, ce rhum a été acheminé jusqu’au château de Bonbonnet pour 5 ans de maturation supplémentaires en fûts de Cognac.
Il s’agit tout simplement du plus vieux rhum proposé par Planteray…
La dégustation révèle de ce fait une richesse et une complexité qui confinent à l’exubérance.
Le nez offre de belles notes fumées, fruitées, herbacées et amères, où prédomine la banane bien mûre, ce qui donne à ce rhum Planteray Jamaica1984 son côté funky caractéristique de la Jamaïque.
Le palais, floral et fruité, nous oriente sur la poire, le raisin blanc, l’abricot, le lait de coco, la noix et le piment de Jamaïque.
Un rhum de 40 ans d'âge surgi du passé !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !