Longueteau - Rhum très vieux - Single Cask - Brut de fût - Fût 76 - Millésime 2012 - 70cl - 47,2°

Référence : TP_LONG_43
Rupture définitive
238,90 € TTC

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Guadeloupe
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2012
  • Volume : 70CL
  • Degré : 47.2°
  • Edition : Limitée

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

La bouteille que nous vous présentons sur cette page relève d'une grande première pour cette distillerie guadeloupéenne qui nous offre, en 2018, la découverte de son tout premier Single Cask.
 
Cette nouveauté s'étant tout de même fait attendre durant 123 ans, le temps est donc venu de faire une ovation au Longueteau Single Cask !
 
Ce très vieux rhum agricole provient, comme son nom l'indique, d'un fût unique portant le numéro 76. Mis en fût de chêne français, le 25 juin 2012, la sortie de fût a été réalisée le 5 mars 2018, soit plus de 5 années plus tard. Son degré naturel de 47,2° lui vaut la dénomination de brut de fût.
 
Ce Single Cask Longueteau a été embouteillé sans assemblage et sans filtration à froid, afin de préserver toute l'authenticité de son caractère d'exception. Edition limitée de 434 bouteilles.
 
Mis en bouteille à la distillerie Longueteau, Sainte-Marie, Guadeloupe.

Nez
Le nez de ce Single Cask affiche fièrement son caractère et ses racines. Ce nez est vif, marqué par des parfums salins et végétaux. Les senteurs boisées se font fines et discrètes, libérant de 'l'espace' pour amorcer une plus grande complexité.
 
Bouche
L'attaque est franche, orientée sur un bouquet d'épices où la cannelle domine amplement. A l'aération, des saveurs fruitées évoquent avec délicatesse la banane et l'abricot-pays.
 
Finale
La finale est intense et s'inscrit dans un registre plus frais. Les notes boisées s'accompagnent de notes toastées dans une très belle longueur.
 

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.