Cocktails à base de Rhum

Header Cocktail Rhum
+ Voir tous les cocktails

Ti Punch, Mojito, Cuba Libre… le rhum est l’ingrédient indispensable de nombreux cocktails ! Il vient les illuminer de sa douce chaleur, leur confère ce caractère gourmand et exotique qui fait sa touche unique… Voici la recette des principaux cocktails au rhum… les incontournables, ceux que tout passionné de mixologie doit savoir maîtriser. Rhum blanc, rhum ambré, quelle voie choisirez-vous ? A vous de jouer…

BEST OF

Recette du cocktail Mojito

MOJITO

Recette du cocktail Pina Colada

PIÑA COLADA

Recette du cocktail Zombie

ZOMBIE

Recette du cocktail Grog

GROG

Recette du cocktail Ti Punch

TI PUNCH

Recette du cocktail Cuba Libre

CUBA LIBRE

AUTRES COCKTAILS À BASE DE RHUM

Cocktails au rhum, l’art des classiques

Un simple citron vert pressé, un peu de sucre de canne, une rasade de rhum, et voici un Ti punch ! Comme on le voit, quelques gestes suffisent pour confectionner l’un des plus célèbres cocktails antillais…

De la même manière, la recette du Cuba Libre… est très simple : Coca-cola, citron vert et rhum ambré se marient à merveille dans les verres…

Autre vedette : le Mojito ! C’est la menthe cette fois, la glace pilée et l’eau pétillante qui viennent faire souffler un vent de fraîcheur sur une soirée d’été, pendant qu’au loin l'on rit et l'on danse…

La Piña Colada se déguste dans un hamac, mollement balancé par les alizés, au bord d’une plage de sable fin. La crème de coco apporte au rhum son onctuosité, l’ananas et le citron vert une fraîcheur acidulée : un mariage harmonieux des saveurs pour un moment d’extase…

Certains cocktails au rhum sont plutôt recommandés en hiver, lorsqu’un vent glacial souffle au dehors et que l’on ressent les premières atteintes d’un mal de gorge. Alors, la dégustation d’un bon Grog s’impose !

D’autres enfin vous transforment en Zombie !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.