Recette de la Pina Colala


+ Voir tous les cocktails à base de Rhum

Les secrets de la Piña Colada

Noix de coco et ananas sont à l’honneur, dans ce célébrissime cocktail !

Et ils donnent tout de suite le ton : en sirotant cette délicieuse boisson, vous êtes aux Antilles, sur l’une de ces plages de sable fin aux nombreux cocotiers dont les feuilles se balancent mollement au vent…

Retournons à la réalité, et préparons-nous à réaliser l’une de ces Piñas Coladas qui déchainent tant les passions !

Voici la liste des ingrédients qu’il vous faudra réunir pour réussir cette délicate mission…

Cocktail Pina Colada

LA RECETTE

Icône fouetIngrédients

Pour réaliser ce cocktail, munissez-vous des ustensiles nécessaires, dont un mixer.

  • Placez la glace pilée dans un mixer.
  • Ajoutez une mesure de crème de coco.
  • Ajoutez une mesure du rhum que vous aurez sélectionné.
  • Versez le jus d'un demi citron vert.
  • Mixez et servez sans attendre.

Nous vous donnons en exclusivité une petite astuce de Bar Tender, parce que vous le méritez bien : ajouter une ou deux gouttes de vanille liquide pour une Piña Colada encore plus douce au palais.

La Piña Colada, c’est un rayon de soleil crémeux : douceur de la coco, acidité de l’ananas, chaleur du rhum : un pur moment d’évasion, entre sable chaud et alizés. Avec cette recette de Pina Colada, vous franchirez un nouveau pas dans votre carrière de barman…

Histoire de la Piña Colada

Est-ce un pirate qui a préparé la première Piña Colada de l’histoire ? La légende raconte que Roberto Cofresí, célèbre pirate porto-ricain du début du 19ème siècle, servait à ses hommes une boisson élaborée à partir de rhum, noix de coco et ananas. Cela leur redonnait du cœur à l’ouvrage, entre deux attaques de navires… Un visionnaire ?

Toujours est-il que c’est à Porto Rico que ce cocktail vit le jour… Plusieurs barmen de l’île revendiquent sa création, dont le barman du palace Caribe Hilton de Porto Rico, Ramon « Monchito » Marrero Pérez. Une origine disputée donc, mais ce qui est sûr, c’est que c’est bien sous le ciel bleu azur de Porto Rico que les premières Piñas Coladas ont été préparées, au milieu du 20ème siècle !

En 1970, Porto Rico décide d’ailleurs d’en faire sa boisson nationale… Un bel hommage à ce cocktail mythique qui a vite dépassé les frontières de son île natale.

Et on le retrouve au cinéma : dans Scarface, Tony Montana sirote cette délicieuse boisson au bord d’une plage… Une solide référence !

Un monde d’arômes vous attend… Parcourez notre collection de cocktails à créer chez vous !

AUTRES COCKTAILS À BASE DE RHUM

Recette du cocktail Zombie

ZOMBIE

Recette du cocktail Grog

GROG

Recette du cocktail Ti Punch

TI PUNCH

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.