Aikan - Whisky - Extra Collection Batch 1 - 50cl - 43°

Référence : AIKAN_03
Rupture définitive
52 Ti'Points ( 1,04€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Whisky
  • Provenance : Ecosse, Martinique
  • Environnement de vieillissement : Tropical, Continental
  • Volume : 50CL
  • Degré : 43°
  • Edition : Batch 1 // Edition limitée

DÉCOUVERTE

  • Voir tous les produits : Aikan

DESCRIPTION

Benoît Albanel, passionné de Whisky et de Rhum, a uni ses deux passions pour créer la marque Aikan. Cela signifie « Mariage » en Arawak, la langue des premiers habitants de la Martinique !

Sa passion, ses connaissances et le savoir-faire d’œnologues de renom lui ont permis de donner naissance à ce nouvel opus : « Extra Collection » !

Cette cuvée a connu une première maturation en Ecosse durant 3 années et la seconde a, quant à elle, été réalisée à la Martinique, dans un climat tropical, en ex-fûts de rhum français, durant 2 années supplémentaires.

Ce procédé de double vieillissement suscite l'intérêt de tous les amateurs. On connait en effet l’influence du climat sur la magie qui s'opère lors du vieillisement d'un spiritueux. Il est désormais reconnu qu'une année de vieillissement sous climat tropical équivaut à quatre années en climat continental !

Ce Whisky présente une concentration exceptionnelle d'arômes qui conduit à une découverte aussi singulière que séduisante.

Notes de dégustation

Nez
Intense et imposant, il est empreint des marqueurs du rhum vieux. Parfums de bois exotiques, de pâte d'amande, de cannelle, de noix de coco et d'épices douces (cannelle, muscade). De généreuses senteurs confiturées se mêlent à celles de boisé, de pruneau et d'agrumes, relevées de pointes de poivre gris. L'ensemble est d'une complexité très séduisante.

Bouche
Eclatante, la bouche présente un bel équilibre, structuré par la rondeur et la gourmandise des tannins, où l'on retrouve le profil pâtissier du nez. Notes chocolatées, maltées et miellées s'accordent tour à tour. Les marqueurs du Whisky s'entrelacent avec ceux du Rhum vieux, enveloppés dans un bouquet de menthe poivrée et de gingembre.

Finale
Cette découverte s'achève sur une remarquable longueur où dominent caramel, noix de coco, café et épices.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.