Caroni - Rhum hors d'âge - Tasting Gang - 23 ans - 1996 - HTR - 70cl - 63,5°

Référence : W_CARONI_11
Rupture définitive
350 Ti'Points ( 7,00€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Trinidad & Tobago
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 1996
  • Volume : 70CL
  • Degré : 63.5°
  • Edition : limitée de 1 536 bouteilles

DÉCOUVERTE

  • Voir tous les produits : Caroni

DESCRIPTION

Caroni Tasting Gang s'annonce comme l'une des toutes dernières cuvées provenant de la distillerie Caroni, éteinte depuis 2002, après 84 années de bons et loyaux services !

A cuvée exceptionnelle, histoire exceptionnelle, contée une fois de plus par Luca Gargano...

Le 12 avril dernier, à l'occasion de la 'Cérémonie Caroni' qui se déroulait près de Cognac, Luca Gargano avait réuni 23 dégustateurs, tous fans absolus de cette marque trinidadienne et de son histoire.

C'est de cette expérience insolite que cette cuvée tient son nom 'Tasting Gang' !

En réalisant le cliché se trouvant sur l'étui, Fredi Marcarini a immortalisé ce gang de passionnés, le faisant entrer, à son tour, dans la légende Caroni !

Il s'agit d'un assemblage de 22 fûts, composé de rhums 'légers' et 'lourds'. Porté à maturation durant 12 années (jusqu'en 2008) sur l'île de Trinidad, cet assemblage a connu une seconde phase de vieillissement de 11 années supplémentaires, réalisée cette fois en Guyane Britannique (Guyana).

La part des anges a atteint 85%, gage d'une concentration d'arômes poussée à son paroxisme !

Intense et particulièrement riche, ce rhum aux saveurs fruitées et florales vient enrichir l'authentique signature des rhums Caroni.

Edition limitée de 1 536 bouteilles.

Couleur
D'une teinte vieil or aux accents cuivrés.

Nez
Une expression olfactive est foisonnante et complexe : parfums d’orange et de figue sèche s'accordent aux effluves de fleurs entêtantes (lys, tubéreuse) et de fruité exotique (mangue, goyave, kaki, banane)... Après aération, les parfums de sucre de canne, de sirop d'érable et de mélasse se déploient généreusement sur fond de parfums médicinaux.

Bouche
La signature si singulière des rhums Caroni (notes d'hydrocarbure) s'exprime ici dès l'attaque. Les notes florales persistantes côtoient celles d'un fruité frais et généreux. De belles notes de cacao et de miel se fraient également un chemin.

Finale
Cette finale, des plus gourmandes, s'enrichit de notes d'épices (cannelle, girofle, muscade) et d'hydrocarbures. Une cuvée qui comblera sans aucun doute les aficionados Caroni !

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.