DESCRIPTION
Voici le 11ème opus de la gamme Paradise de Caroni ! Une bouteille de collection, ornée d’une œuvre intitulée ‘The Gun’ : une magnifique acrylique du peintre Che Lovelace, natif de l’île de Trinidad, tout comme le rhum qu’elle renferme…
C’est en l’an 2000 que ce rhum a été élaboré, deux ans avant que la distillerie ne ferme ses portes. C’est donc l’un des derniers représentants d’une époque aujourd’hui révolue, ce qui lui donne un intérêt historique, propre à attirer l’attention des collectionneurs !
Ce rhum hors d’âge a bénéficié d’un vieillissement de 19 années en fûts de Bourbon sur son île natale, avant de bénéficier d’une seconde maturation de 5 ans en Dame-Jeanne vers Cognac.
La palette aromatique d’une grande richesse laisse s’exprimer des notes médicinales, empyreumatiques et fruitées. Après aération, on découvre même des notes originales de charbon de bois et de papier d’Arménie.
Au palais, on découvre ces fameuses notes d’hydrocarbures qui font le charme unique des rhums Caroni. Puis nous voilà convoqués en Orient, avec la présence de dattes et de loukoums. La dégustation de ce millésime s'achève sur des notes de tilleul, coriandre et zeste d’orange.
Une bouteille qui intègre tout naturellement l’Histoire des rhums Caroni !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !