DESCRIPTION
Chaque bouteille de la gamme Paradise de Caroni est ornée d’une magnifique acrylique de Che Lovelace, un peintre né en 1969 à Trinidad. Ici il s'agit d’ « Emerald and Sun Dancers ».
Cette bouteille de collection renferme un précieux bijou de rhum, un millésime 1998, élaboré quelques années avant la fermeture de la distillerie d’Etat de Trinité-et-Tobago qui produisait les rhums Caroni.
Après 21 ans de maturation sur son île d’origine en fûts de Bourbon, ce rhum a été acheminé jusqu’en France pour une seconde phase de maturation de 5 ans en Dame-Jeanne, du côté de Cognac.
Ses senteurs fruitées de mangue et de goyave sont sublimées par des notes exotiques de banane bien mûre et d’ananas ; après aération, l'on découvre la présence rare du piment de Cayenne, ainsi que du vernis.
Au palais, c’est une véritable explosion de saveurs : les notes d’hydrocarbures, signature unique des rhums Caroni, s’imposent d’entrée de jeu, rejointes par la réglisse et le gingembre.
La finale, d’une remarquable longueur, ouvre sur des notes médicinales d’arnica et de camphre.
Un digne ambassadeur des rhums Caroni !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !