DESCRIPTION
Lorsqu’une nouvelle cuvée de la marque Caroni est dévoilée, c’est un événement dans le monde du rhum et les collectionneurs, d’où qu’ils soient, s’empressent autour de la nouvelle-venue !
Ce 7ème opus de la gamme Caroni Paradise ne devrait pas faire exception à la règle…
Il s’agit d’un rhum vieilli 14 ans sur son île natale, avant de rejoindre Demerara Distillers au Guyana, puis la région de Cognac pour une ultime maturation en Dame-Jeanne, à partir de 2019.
La bouteille est illustrée d’une œuvre de Che Lovelace, « Figure with Falling Water ». Il s’agit d’un artiste de Trinité-et-Tobago passionné par les scènes de la vie quotidienne des Caraïbes.
Le nez dévoile ces notes d’hydrocarbure qui font la signature unique des rhums de la marque, mêlées de parfums fruités de brugnon et d’abricot.
Après aération, la cannelle, le gingembre et la lavande viennent renforcer la complexité de ce bouquet aromatique hors du commun.
Au palais, l'on retrouve cette richesse qui confine à l’exubérance, avec la présence de la poudre de cacao, de la réglisse, et de notes empyreumatiques évoquant la suie et le bois brûlé.
La canne, le pin, la pâte à bois peuvent également être reconnus.
La finale ouvre sur des notes de gasoil et de fuel, d’iris et de poivre de Sichuan qui font de ce rhum une vraie pièce de collection !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !