DESCRIPTION
Fruit d’un subtil assemblage de rhums hors d’âge, la Cuvée Christophe Colomb 1493 Karukera exprime au plus haut point le caractère riche des vieux rhums Karukera. Il est recommandé de laisser reposer la cuvée dans votre verre avant de le déguster en le recouvrant pour éviter une aération trop importante. De cette manière, les arômes seront révélés lentement.
Couleur
La robe de cette Cuvée Christophe Colomb Karukera est vieil or à reflets ambrés.
Nez
Le nez de ce rhum est médicinal à souhait et capiteux. Le baume du tigre, le benjoin et le camphre s’effacent pour laisser place à des mirabelles et à des fruits exotiques - goyave. En arrière-plan, la suavité du fond d’artichaut est perceptible. Complexe et envoûtant.
Bouche
La bouche de ce rhum Karukera est ferme et vive. Cette dernière répond aux attentes du nez tout en étant parsemée de jolies notes végétales - foin coupé - et de zestes d’agrumes. Les mirabelles se transforment en quetsches et sa minéralité est alors à fleur de peau. La bouche de ce rhum se prolonge sur les fleurs blanches - muguet, lilas.
Finale
La finale de cette Cuvée Christophe Colomb Karukera est longue et pleine de vie. Quelques fruits rouges - framboise, fraise - et de la noix de coco se marient à la canne à sucre. Un fin boisé rehausse le caractère capiteux et balsamique - pin, cèdre de ce rhum. Le fond de verre est médicinal et légèrement salé. La canne à sucre prend dès lors le dessus.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !