Rhum Barcelo

Barceló est l’un des fleurons de la République Dominicaine : à l’heure actuelle, la marque exporte dans plus de 50 pays ! C’est une histoire de famille : la marque est née de l’association de deux frères, Espagnols émigrés en République Dominicaine en 1930, les frères Barceló, audacieux entrepreneurs et visionnaires… Une belle histoire, à l’origine d’un véritable succès au plan international, qui se confirme et se renforce au fil du temps… Anejo, Gran Anejo, Gran Platinum, Imperial… Les meilleures cuvées de la marque Barceló sont disponibles sur cette page dédiée. Vous trouverez des explications détaillées pour chacune d’entre elles. Bonne visite !

Vous avez vu 12 article(s) sur 12

9%

    Qu’est-ce que le rhum Barcelo ?

    Lorsqu’en 1929, Julián Barceló, jeune émigré espagnol, pose le pied en République Dominicaine, il ne le sait pas encore, mais il va fonder, aidé de son frère, un empire qui finira bien des années plus tard par exporter ses rhums dans plus de 80 pays !

    Tout commence par une phase d’expérimentations… de vingt ans ! Ce n’est qu’en 1950 que la marque conquiert le marché local, la République Dominicaine, grâce au succès de son rhum blanc et de son rhum doré.

    Encore 20 ans plus tard, dans les années 70, c’est le rhum Anejo à la belle robe ambrée qui s’impose et devient le rhum dominicain le plus exporté au monde !

    La cuvée Imperial achève ce triomphe : elle remporte toutes les récompenses et assure définitivement le succès mondial de la marque.

    Aujourd’hui, le rhum Barcelo est le rhum ambré le plus exporté au monde selon l’IWSR (International Wine and Spirits Research). Une véritable consécration !

    La marque s’engage pour un développement durable et, en 2016, propose le premier rhum Carbon Neutral (bilan carbone neutre).  

    La gamme de rhums Barcelo

    On commence tout naturellement par le rhum blanc Gran Platinum qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, a bel et bien vieilli en fûts, pendant 6 ans : c’est une filtration qui lui a redonné sa belle couleur cristalline… C’est donc un rhum tout indiqué pour la confection de cocktails.

    De la même manière, dans le registre des rhums festifs, toujours pour vos sessions cocktails, vous pouvez choisir le rhum Anejo et Gran Anejo. Ils rempliront parfaitement leur rôle !

    Mais c’est naturellement la cuvée Imperial qui s’avère incontournable : la cuvée phare de la marque se décline d’ailleurs en différentes versions, chacune d’entre elles nous dévoilant un visage différent de ce délicieux rhum hors d’âge.

    Ainsi l'on découvrira avec enthousiasme une version affinée en fûts d’érable, Maple Cask Finish, ou en fûts de Porto, une autre filtrée sur pierre d’onyx, Imperial Onyx et enfin cette version bio éditée pour le 40ème anniversaire de la marque.

    On est ici au cœur des rhums de tradition hispanique, qui comptent tant d’aficionados !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.