Histoire du rhum du Pérou
Le Pérou offre une grande diversité de paysages : jungles luxuriantes, déserts, montagnes… certaines régions du pays offrent des conditions idéales pour la culture de la canne, et il était normal de voir apparaître les premiers rhums du Pérou !
C’est un processus somme toute récent, puisque les rhums de la marque Millonario sont commercialisés à partir du milieu du 20ème siècle… Ce sont des rhums de mélasse élaborés dans la plus pure tradition hispanique, le plus souvent vieillis selon le système de la Solera.
Deux marques se distinguent qui ont, peu à peu, attiré l’attention des connaisseurs sur ce pays berceau de la culture Inca : Millonario et Cartavio. Qu’ont-elles à nous offrir ?
Les marques de rhum du Pérou
Millonario : cette marque péruvienne a su peu à peu tracer son chemin dans la plus grande discrétion, jusqu’à apparaître en pleine lumière.
En effet, c’est en 1950 qu’elle voit le jour, dans une distillerie fondée dans le nord du pays, à Chiclayo. C’est en 2004 qu’elle reçoit une impulsion décisive de Fabio Rossi, grand spécialiste de spiritueux, qui l’aide à se développer et lui fait gagner en notoriété.
Certaines bouteilles sont revêtues d’un habit de paille tressée traditionnelle, la même qui revêt les chapeaux Panama. La marque élabore de délicieux rhums hors d’âge d’une agréable douceur, légers et accessibles. C’est un rhum pour les millionnaires, dit la marque : d’où son nom en forme de clin d’œil !
Les rhums Cartavio valent aussi le détour. C’est une marque dont la création remonte à l’année 1929. Elle aussi a donc eu le temps d’élaborer, génération après génération, un précieux savoir-faire. On trouve une belle sélection de rhums très vieux, et les rhums hors d’âge réservent les plus grands plaisirs.
Embarquez pour un voyage à destination du Pérou, dont vous reviendrez avec de bien beaux souvenirs !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !