Millonario - Rhum hors d'âge - XO - Carafe - 70cl - 40°

Référence : D_MILLION_02
Bientôt disponible
92,98 € TTC

93 Ti'Points ( 1,86€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Pérou
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Degré : 40°
  • Volume : 70 CL

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Originaire du Pérou, le rhum Millonario XO est produit dans une distillerie vieille de plus d'un siècle. Malgré le grand âge de ce lieu de production, la marque Millonario ne fait parler d'elle que dans les années 2008-2009 où elle se verra récompensée par de prestigieuses distinctions internationales.

Le rhum Millonario XO est un rhum industriel fabriqué à partir de mélasses de canne à sucre ayant poussé sur des terres volcaniques.

La distillation de ce rhum est effectuée dans d'anciens alambics écossais à colonnes. Par la suite ce rhum est vieilli dans des fûts de chêne américain, fûts ayant contenu du Bourbon et du Sherry de grande qualité et selon la méthode espagnole bien connue, nommé Solera . Ce Millonario XO provient d'un assemblage de rhums vieillis durant 12 à 20 années.

Couleur
La robe de ce XO présente une couleur d'un bel ambré profond doté de reflets acajou.

Nez
Le nez de ce Millonario se dévoile avec douceur et chaleur. Des notes de banane séchée et de toffee apparaissent, délicatement fondues.

Bouche
Lors de la dégustation, ce rhum hors d'âge dévoile une attaque d'une belle suavité. C'est dans un bel équilibre que s'exprime la large palette aromatique de ce rhum : caramel au beurre, chocolat au lait, café froid, vanille. Le tout relevé par une fine pointe épicée qui maintient l'ensemble.

Finale
La finale de ce rhum Millonario XO exprime une grande suavité. Entre le moelleux et le sirupeux, on note la belle persistance de cette finale très légèrement boisée.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.