+ Voir tous les cocktails des Marques
Les atouts de l'Eminente Canchancara
Du rhum, du miel et du citron vert : voici le secret d’une Canchancara élaborée dans les règles de l’art !
Ce cocktail naît donc de la rencontre d’un alcool, d’un élément sucré et d’un élément acide et, à ce titre, fait partie de la grande famille des « sours », comme le whisky sour par exemple.
Cette délicieuse boisson était à l’origine servie dans des tasses en argile ou des calebasses. Aujourd’hui, l'on utilise des verres à pied plus classiques.
Eminente, la célèbre marque de rhum cubain, nous propose une nouvelle déclinaison de ce cocktail. Pour ce faire, elle nous recommande d’utiliser sa cuvée iconique Reserva. Un savoureux rhum hors d’âge qui dévoile d’exquises saveurs de sucre de canne, de vanille, de café, de gingembre et de poivre...
Une excellente idée que nous vous recommandons de suivre !
Entrons sans plus tarder dans les détails de la recette...

LA RECETTE
Ingrédients
- 5 cl de rhum Eminente Reserva
- 2 cl de jus de citron vert
- 2 cl de sirop de miel (mélangez 1 cuillère à café de miel, de sucre et d’eau chaude)
- glaçons
- Versez le rhum, le jus de citron vert et le sirop de miel dans un shaker rempli de glace.
- Secouez énergiquement pour bien dissoudre le miel et rafraîchir le mélange.
- Servez dans un verre court garni de glaçons.
Le Canchánchara, héritage cubain, enveloppe le palais d’une douceur miellée relevée par l’éclat acidulé du citron, pour un voyage tout droit vers Cuba.
Histoire de la Canchancara
La Canchancara peut s’enorgueillir d’un titre enviable : c’est le premier cocktail de l’Histoire de Cuba !
On pense que cette boisson était consommée par les travailleurs des plantations de canne à sucre du 19ème siècle pour revigorer et prévenir les maladies : on attribuait en effet au miel et au jus de citron des propriétés médicales.
Les guerriers de la première lutte pour l’indépendance contre les Espagnols en ont fait aussi un usage intensif. Cette boisson était dégustée entre deux escarmouches liées à la guérilla.
Autrefois, elle était souvent dégustée chaude, pour renforcer son caractère « réconfortant ». Maintenant, elle est souvent servie avec des glaçons.
La Canchancara : un cocktail cubain moins célèbre que ses cousins le Mojito, le Daïquiri ou le Cuba Libre, mais tout aussi délicieux ! En particulier lorsqu’il est revisité par la marque Eminente...
Un zeste d’inspiration suffit : laissez-vous guider par notre page cocktails, pleine d’idées !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !