DESCRIPTION
Si Georges Clooney s’est lancé dans la production de tequila avec Casamigos, Beyoncé s’est tournée vers un tout autre spiritueux : le whisky !
Elle s’est en effet associée - en partenariat avec Moët et Chandon - au célèbre Maître distillateur Bill Lumsden, pour nous dévoiler ce magnifique rye whisky texan… « Dr Bill » a travaillé entre autres pour les marques Glenmorangie et Ardbeg.
Le nom de la marque, SirDavis, rend hommage à l’arrière-grand-père de Beyoncé : David Hogue. Un agriculteur et un distillateur d’alcool de contrebande qui travaillait en Alabama au début du 20ème siècle.
Il s’agit d’un whisky de seigle, élaboré à partir de seigle et d’orge maltée, vieilli en fût de sherry.
Le nez révèle des arômes exquis d’orange amère, de raisins et d’épices qui laissent place après aération au gingembre et à la cannelle, mêlés de sucre roux et de caramel.
On retrouve ce dernier au palais, avec la radieuse présence de la cannelle, du seigle et du clou de girofle. En un second temps le malt apparaît, avec le biscuit, les agrumes et le miel.
Une heureuse surprise !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !