DESCRIPTION
Ce rhum a été élaboré au sein de la plus ancienne distillerie du Venezuela, une hacienda familiale du nom de Santa Teresa.
C’est en 1796 que le comte Tavor y Blanco la reçut en cadeau du roi d’Espagne, et c’est à cet événement décisif que fait référence le nom de cette cuvée, « 1796 ».
Cet assemblage de rhums vieillis jusqu’à 35 ans en Solera fait preuve d’un profil particulièrement complexe et gourmand.
Nous redécouvrons ici cette bouteille au format 1L.
Notes de dégustation
Couleur
Une belle teinte vieil or, aux reflets ambrés.
Nez
Une étonnante complexité : on découvre avec bonheur le tabac, la vanille, mais aussi le maïs, la banane, le toffee, la poire… composant une harmonie aromatique très intéressante.
Bouche
Sur un fond boisé d’une grande élégance se déploient tour à tour la canne, le coco et le miel. Apparaissent ensuite le chocolat, le café et la banane séchée, saveurs d’une grande gourmandise. De belles notes fumées également.
Finale
La dégustation s’achève sur cet accord fumé-boisé qui fait toute l’originalité de cette cuvée Santa Teresa 1796, ainsi que sur des saveurs éblouissantes de fruits exotiques et de fruits secs.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !