DESCRIPTION
Les rhums Santa Teresa sont élaborés au Venezuela, au sein de la plus ancienne distillerie du pays, une hacienda familiale.
Nous découvrons ici une nouvelle déclinaison de la cuvée 1796, emblématique de la marque.
1796 : pourquoi cette date ? Parce que c’est l’année où le Roi d’Espagne offrit ce domaine au comte Tavor y Blanco. C’est donc à ce moment-là que l’aventure commence…
La suite, on la connaît : aujourd’hui la marque est célèbre dans le monde entier, conquis par ces rhums élaborés dans la plus pure tradition hispanique.
Dans cette nouvelle version, la cuvée 1796 a bénéficié, après un vieillissement en fûts de Bourbon de 18 mois selon le principe traditionnel de la solera, d’une finition de 13 mois en fûts de whisky.
De l’Ecosse au Venezuela… voici ce que pourrait être le slogan de cette nouvelle création !
Et c’est aussi ce qui a permis de développer, au nez, une légère pointe fumée et, au palais, des notes d’orge maltée qui viennent complexifier les notes classiques de cette cuvée : canne fraîche, cacao, caramel, épices…
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !