Clairin - Rhum ambré - 19 mois - Ansyen Sajous - Canessa - Single Cask 2015 - fût CARSA1 - 70cl - 54,7°

Référence : W_CLAIRIN_10
Rupture définitive

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Haïti
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 54.7°
  • Edition : Limitée // Fût CARSA1

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

C’est un projet un peu fou qui a germé dans l’esprit de Luca Gargano et qui voit le jour pour le plus grand bonheur des amateurs de Velier !
 
On connaissait l’excellent Clairin Sajous, un rhum artisanal d’Haïti produit à partir de cannes bio et dont la fermentation est rehaussée de macérations d’herbes et d’épices dont seuls les Haïtiens ont le secret.
 
Ce rhum blanc a été mis en vieillissement dans des fûts de... - roulement de tambour -… Caroni !
 
C'est en effet dans les chais « Spirit of Haïti » situés à Port-au-Prince que cette expérience hors du commun a été réalisée d'après une sélection finement opérée par Angelo Canessa.
 
Après un échange prolongé de 19 mois avec le bois, le Clairin obtient alors une teinte légèrement ambrée, mais surtout, une typicité unique issue de ce repos en fût ayant préalablement contenu le fameux rhum Caroni.
 
Il prend alors le nom pittoresque de « Clairin Ansyen ». Cette nouveauté est également un « single cask » puisque le vieillissement de ce Clairin  a été réalisé en un seul fût, en l’occurrence, le fût CARSA1.
 
La mise en fût a été réalisée le 7 juin 2016 et l'embouteillage durant le mois de janvier 2018.
 
Le résultat est une eau-de-vie fruitée marquée par de chaleureuses notes d’épices (gingembre) et une touche pétrolifère - propre à la marque Caroni - très subtile dans ce cas précis.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.