+ Voir tous les cocktails des Marques
Les saveurs du Reimonenq Ti-Spritz
Et si l’on mettait un peu de rhum dans son Spritz ?
Pendant que les puristes lèvent les yeux au ciel, les vrais passionnés de mixologie dressent l’oreille... car eux savent qu’il faut innover, sortir des sentiers battus, toujours tenter de nouvelles associations !
En réalité de nombreuses déclinaisons de ce cocktail élaboré à partir de Prosecco, Apérol et eau gazeuse existent déjà : le Campari Spritz, le Saint Germain... Alors pourquoi ne pas lui donner un caractère antillais, grâce un soupçon de rhum ?
C’est le pari audacieux de la marque guadeloupéenne Reimonenq qui nous dévoile aujourd’hui son Ti-Spritz - un jeu de mots évoquant le célèbre Ti punch.
Voyons donc ce que cela donne... de l’Italie à la Guadeloupe, le chemin n’est pas si loin !
Pour cela il vous suffit de suivre la recette ci-dessous...

LA RECETTE
Ingrédients
- 3 cl de Cœur de chauffe Reimonenq 50°
- 6 cl de Prosecco
- 4 cl d’Apérol
- 2 cl d’eau gazeuse
- 1 belle tranche d’orange
- glaçons
- Remplissez un grand verre ballon de glaçons.
- Versez le rhum, l’Apérol et le Prosecco, puis complétez avec l’eau gazeuse.
- Remuez délicatement pour préserver les bulles.
- Déposez la tranche d’orange en garniture.
Le Ti-Spritz, c’est l’esprit apéritif italien qui rencontre la chaleur des Antilles : pétillant, fruité et résolument convivial.
Histoire du Spritz
Le Spritz est né au début du 19ème siècle, dans la région de Venise, alors occupée par l’empire d’Autriche. De nombreux soldats autrichiens sont rebutés par les vins italiens, au tirage trop élevé pour eux. Ils demandent donc aux taverniers de rajouter de l’eau gazeuse (« spritzen » en allemand). Ainsi naît le terme « Spritz ».
Il faut attendre le début du 20ème siècle, avec l’avènement de bitters comme l’Aperol ou le Campari, pour que le Spritz trouve sa forme finale, que nous lui connaissons aujourd’hui.
Ce cocktail se popularise dans les années 70, avec la montée en puissance du groupe Campari, dépassant ainsi les frontières de sa région natale, la Vénétie.
Aujourd’hui, c’est le cocktail le plus consommé en France : il a même détrôné le Mojito qui occupait avant lui la première place !
Une belle success story qui force le respect...
Alors préfèrerez-vous ce Spritz dans sa version guadeloupéenne ou la recette traditionnelle ?
Osez, dosez, savourez : d’autres cocktails maison vous attendent dans notre catégorie dédiée.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !