+ Voir tous les cocktails des Marques
Les charmes du Barbancourt Mojito
Quel rhum pour un Mojito ? Barbancourt nous donne la réponse...
Si l’on pense traditionnellement à un rhum cubain pour élaborer ce délicieux cocktail, Barbancourt nous invite à sortir des sentiers battus en nous orientant vers un autre terroir d’exception : Haïti...
Depuis des décennies, cette marque est en effet l’une des meilleures ambassadrices de ce terroir de rhum. La voici donc qui nous présente sa propre déclinaison de l’un des plus célèbres cocktails, le Mojito !
C’est sa cuvée Haitian Proof qu’elle nous recommande d’utiliser... Un savoureux rhum blanc, double vainqueur du San Francisco World Competition de 2024, titrant à 55°. Il délivre d’agréables saveurs fruitées et épicées qui viendront sublimer ce délicieux cocktail !
Quelle est donc la marche à suivre pour élaborer un Barbancourt Mojito ? Suivez le guide...

LA RECETTE
Ingrédients
- 5 cl de Rhum Barbancourt Haitian Proof
- 0,5 cl de jus de citron vert
- 6 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillères à café de sucre de canne
- 6 cl d’eau gazeuse
- glaçons
- Déposez les feuilles de menthe et le sucre au fond d’un verre haut.
- Ajoutez le jus de citron vert et écrasez délicatement la menthe pour en libérer les arômes sans déchirer les feuilles.
- Versez le rhum, remplissez de glaçons et complétez avec l’eau gazeuse.
- Remuez doucement et décorez d’un brin de menthe.
Le Mojito par Barbancourt marie la fraîcheur éclatante de la menthe et du citron vert à la force aromatique du rhum haïtien : un classique qui danse au rythme des Caraïbes.
Histoire du Mojito
Le Mojito est le cocktail national officiel de Cuba : c’est ici en effet qu’il a été créé, au début du 20ème siècle.
Son nom vient du « Mojo », une pâte de citron utilisée sur l’île pour relever le goût des plats.
Ce cocktail a été popularisé par des écrivains tels qu’Hemingway, grand habitué des bars cubains. C’est dans un bar de La Havane, Bodeguita Del Medio, qu’il découvre cette délicieuse boisson dont il fait la publicité !
James Bond est aussi un grand amateur de Mojito : dans Demain ne meurt jamais, c’est ce cocktail que Pierce Brosnan offre à Halle Berry.
Le saviez-vous ? S’il a rapidement conquis les Etats-Unis en raison de leur proximité avec Cuba, le Mojito n’est devenu populaire en Europe que dans les années 90. Que de chemin parcouru depuis !
Alors, préférez-vous l’approche cubaine ou haïtienne du Mojito ? La recette proposée par Barbancourt vous a-t-elle séduit ?
Le goût de l’ailleurs ou le charme de l’authentique ? Découvrez nos recettes cocktails à tester chez vous.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !