Silver Seal - Rhum hors d'âge - Panama - Don Jose - 15 ans - Millésime 1992 - 70cl - 46°

Référence : W_SS_05
Archive

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Guyane Britannique
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 1992
  • Volume : 70CL
  • Degré : 46°
  • Edition : Limitée à 281 exemplaires

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

La marque Silver Seal fait de plus en plus parler d’elle. Il s’agit d’un négociant et embouteilleur italien, tout comme Vélier ou Moon Imports.

Les différents crus, originaires des Caraïbes, sont soigneusement sélectionnés et mis en bouteille en Ecosse, en quantités très limitées. La qualité est donc privilégiée.
 
L’attention apportée au graphisme des bouteilles et à la traçabilité en témoigne également.
 
Ce rhum hors d’âge Silver Seal Panama Don Jose Millésime 2000 a séjourné 15 années en fûts de chêne avant d’être embouteillé en 2015, à seulement 281 exemplaires.
 
Comme tous les rhums Silver Seal, il n’a connu aucun ajout de sucre, d’arômes ou de colorants.
 
La sucrerie Don Jose fut créée en 1908 par un jeune immigrant espagnol : Don Jose Valera Blanco. Quelques décennies plus tard, en 1936, ses descendants y ajoutent la première distillerie du pays qui est, encore aujourd’hui, la seule distillerie fumante du Panama.
 
Valera Hermanos SA est également propriétaire des marques Abuelo, Cortez et Jumbie. D’autres marques indépendantes, comme Zafra, Ron de Jeremy ou Malécon, se fournissent exclusivement à la distillerie Don Jose.
 
Outre les 200 employés présents à l’année, 300 employés saisonniers sont recrutés tous les ans pour la récolte manuelle de la canne, assurant ainsi une qualité de matière première irréprochable.
 
La distillation, elle, est assurée par un appareil à 4 colonnes en continu, produisant un rhum léger et fruité.
 
Nez
Au nez le rhum Silver Seal Panama Millésime 2000 offre de surprenantes notes de chocolat au lait, d’agrumes et de noisettes.
 
Bouche
La dégustation dévoile un rhum bien équilibré, marqué par des notes de Moka. Douceur appréciable malgré son titrage a 46°.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.