Saint James - Rhum hors d'âge - Quintessence - Carafe - 70cl - 42°

Référence : C_STJAM_28
Bientôt disponible
166,26 € TTC

166 Ti'Points ( 3,32€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 42°
  • Médailles : Or 2024 Concours Général Agricole de Paris, Or 2023 Concours Général Agricole de Paris

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Ce très vieux rhum qui vient à remplacer la Cuvée du 240ème anniversaire des Plantations Saint-James est issu d’un assemblage de millésimes de plus de 6 ans. Cet assemblage, fruit d’un savoir-faire et d’un important stock de millésimes élevés en petits fûts, a été réalisé pour contenir toute la gamme de senteurs des vieux millésimes Saint-James. Cette gamme a été élaborée pour faire ressortir toutes les grandes familles du rhum vieux, même les plus discrètes habituellement (fruit, sous-bois…).

Médaillé d'or du Concours Général Agricole de Paris en 2023, ce 'concentré' d'arômes du vieillissement des rhums Saint-James porte ainsi le nom de Quintessence et se trouve enfermé dans un flaconnage en verre à l’image d’un prestigieux flacon de parfum.

Nez
Le nez de ce rhum Saint-James Quintessence est marqué par une bonne intensité des arômes. Il s'agit d'un rhum Saint-James à part avec une dominante douce et fruitée inédite (figue, dattes sèches). Les notes classiques de ce très vieux Saint-James suivent ensuite en toile de fond avec une extraction fine et suave de sous-bois, torréfaction (moka) et d’épices.

Bouche
La bouche de ce rhum offre une attaque fugace de boisé qui se dévoile rapidement chaleureuse et grasse. En équilibre avec le nez, on retrouve un fruité dominant doté des arômes typiques de Saint-James, qui perdurent toutefois sur des notes de fruits à l’eau de vie (griotte, pruneau). La présence des tannins fondus, ressentis légèrement à l’attaque contribue à sa grande longueur en bouche.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.