A1710 - Rhum hors d'âge - Soleil de Minuit - MEB 2019 - Ed. Numérotée - 70cl - 46,4°

Référence : TP_A1710_27
Bientôt disponible
175,00 € TTC

175 Ti'Points ( 3,50€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Provenance : Guadeloupe, Martinique
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Degré : 46.4°
  • Volume : 70 CL
  • Edition : MEB 2017

DÉCOUVERTE

  • Voir tous les produits : A 1710

DESCRIPTION

Pour élaborer Soleil de Minuit, Yves de Pompignan - fondateur de la marque A1710 - a souhaité associer certains grands crus de mélasse aux meilleures productions agricoles de Martinique et Guadeloupe. Une production de rhum extraordinaire, au sens où elle sort de l’ordinaire…

Cette nouvelle version de Soleil de Minuit se compose de 6 rhums âgés, cette fois, de 9 à 13 années (soit 1 à 2 années de plus que précédemment), rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur profil aromatique.

Un second vieillissement est opéré à l’Habitation du Simon, dans des fûts de chêne français de 300 litres ex-Cognac. Au terme de celui-ci, l’assemblage est minutieusement réalisé puis placé en foudre de chêne français ex-Cognac afin de connaître un ultime affinage de 6 mois.

Si l'assemblage entre mélasse et agricole reste parfaitement équilibré, le profil doux et fruité de la précédente version s'étoffe d'un caractère plus affirmé aux accents délicatement épicés.

D'ailleurs, les amateurs de mélasse trouveront en Soleil de Minuit une superbe initiation à la dégustation des rhums agricoles...

Couleur
Cette nouvelle version offre une robe éclatante à la teinte ambre-acajou dotée de reflets cuivrés.

Nez
Le premier nez déploie de délicats parfums sucrés. Le nez secondaire développe, quant à lui, de chaleureuses effluves de torréfaction (café) harmonieusement mariées à celles de fruits confits (figues), de sous-bois et d'un fin bouquet d'épices.

Bouche
Soleil de Minuit s'ouvre sur une attaque franche, ronde et généreuse. Les saveurs de fruits confits s'étendent généreusement, accompagnées de celles de cannelle et de moka. Une danse gourmande à souhait,  qui révèle un assemblage parfaitement maîtrisé.

Finale
La finale présente une très belle longueur.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.