Rhum Appleton Estate

Cette célèbre marque jamaïcaine fait maintenant partie de l’Histoire de l’île : les premiers papiers officiels qui attestent de son existence datent de 1749 ! La production est d’ailleurs assurée dans la plus vieille distillerie de l’île, située à Kingston. Mais celle-ci est également tournée vers l’avenir : son Maître assembleur de la marque, Joy Spence, peut s’en enorgueillir : c’est la première fois dans l’Histoire qu’on décernait un tel titre à une femme ! Appleton Estate, une marque solidement ancrée dans le passé, mais également audacieuse, innovante, et se projetant dans le futur… C’est probablement la clé de son succès, qui ne se dément pas, dans le cœur des Rum Lovers du monde entier.

Vous avez vu 17 article(s) sur 17

9%

    Qu’est-ce que le rhum Appleton Estate ?

    Tout commence en 1749 : cette année-là, une distillerie est construite sur le site d’une ancienne sucrerie, dans la vallée de Nassau, au cœur de la Jamaïque. C’est un terroir très particulier, le karst, formé de calcaire, de grottes, avec des sources souterraines d’où ruisselle une eau cristalline qui vient rafraîchir les cannes à sucre…

    Appleton Estate est donc reconnue comme la plus ancienne distillerie de Jamaïque, et l’une des plus anciennes au monde. De nombreux visiteurs se pressent chaque année pour s’incliner avec respect devant cette vénérable institution, et déguster ses dernières créations…

    Elle élabore des rhums de mélasse en combinant l’utilisation d’alambics Pot Still - qui permettent d’obtenir cette fameuse note d’écorce d’orange emblématique des rhums Appleton Estate - et d’ alambics à colonne, plus modernes, pour des rhums équilibrés.

    C’est à Joy Spence qu’a été confié le soin de réaliser les assemblages, toujours inspirés, de la marque. Et ce depuis 1997 : c’est la première femme Maître assembleur (Master Blender) au monde !

    Découvrons ensemble ses plus belles créations…

    Découvrir les différents rhums Appleton Estate

    Du côté des rhums blancs, on trouve la cuvée White : ses arômes de banane verte, d’orange amère, d’épices mentholées feront merveille dans vos cocktails !

    La marque dévoile une belle collection de rhums vieux, avec les cuvées Special, Signature Blend ou Reserve Blend. Tous sont hautement recommandés lorsqu’il s’agit de se livrer aux joies de la mixologie !

    Enfin du côté des rhums hors d’âge, on s’intéressera surtout à la gamme Hearts Collection, qui présente des rhums uniquement distillés en alambic Pot Still – en particulier ce Millésime 2003.Il réservera les plus grandes joies aux rares privilégiés qui en feront la dégustation…

    Et l’on s’inclinera devant ce Millésime 1984, qui a su traverser le temps, un demi-siècle exactement, jusqu’à nous !

    C’est avec émotion que l’on ouvre une telle bouteille et que l’on se laisse envahir par ces parfums issus d’un autre temps…

    Découvrez sans tarder les crus d’exception d’Appleton Estate !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.