DESCRIPTION
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage !
Chacun d’eux - après une distillation en colonne ou en alambic - a bénéficié d’un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans.
C'est à cette étape que l'assemblage peut alors avoir lieu. Le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu’à l’embouteillage final.
On le voit : pendant toutes ces années, le temps a pu faire son ouvrage, et le résultat, c’est ce rhum vieux Signature Blend qui reste un classique de la marque Appleton Estate...
Couleur
Appleton Estate Signature Blend affiche une robe à la teinte dorée.
Nez
Le profil olfactif est ample et soutenu. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d’orange, soutenues par un fond de mélasse.
Bouche
La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir. La texture est légère, grasse et chaleureuse.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !