Manutea - Rhum blanc - 70cl - 40°

Référence : D_MANUT_01
Bientôt disponible
41,45 € TTC

41 Ti'Points ( 0,82€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Tahiti
  • Distillation : Alambic
  • Degré : 40°
  • Volume : 70 CL

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

La production de rhum agricole s'étend dans le Monde et nous emmène cette fois en voyage à Tahiti où est produit ce rhum Manutea 40°.   Cette marque naît dans les années 80 à Tahiti et entame son aventure en élaborant en premier lieu des eaux-de-vie réalisées à partir des fruits ou épices tropicales présents sur l'île. La production de rhum suivra quelques années plus tard, appuyée par le succès de ces productions antérieures.   Manutea 40° est un rhum blanc obtenu à partir de pur jus de canne : les cannes à sucre utilisées par cette marque proviennent du Domaine de Pari Pari où elles sont récoltées à la main, broyées puis mises en fermentation jusqu'à obtention du Vésou (le vin de canne).   Une fois cette première étape cruciale réalisée, c'est sur l'île de Moorea, au cœur de la distillerie Manutea, que le Vésou est transporté à la voile pour être distillé. La distillation est alors opérée en alambic de cuivre et permet l'obtention de distillats particulièrement fins.   Manutea 40° présente un degré relativement faible pour un rhum de cette catégorie et rend de fait sa dégustation idéale en cocktail. Ses notes de canne à sucre fraîchement pressée et ses accents mentholés sublimeront les longs drinks de votre choix.

Pourquoi ne pas essayer ce rhum Manutea pour préparer un Ti-Punch ? A moins que votre choix ne se porte plutôt sur des longs drinks tels que Pina Colada, Daiquiri, Zombie... ?

Nez
Le nez affiche un profil où s'enlacent les parfums de canne à sucre fraîche, de sucre chaud et de réglisse.

Bouche
La dégustation révèle quant à elle une bouche suave marquée par des accents mentholés qui apportent une belle fraîcheur à l'ensemble.

Finale
La finale se conclut sur des notes fraîches apportées par la présence de notes d’agrumes, puis affirme sa rondeur en complétant ces premières notes vives par des touches miellées.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.