DESCRIPTION
Cette cachaça à la belle robe cristalline a été puisée à la source : à la sortie même de l’alambic qui a assuré sa distillation… d’où son nom : Bica do alambique, « Bec de l’alambic » en portugais.
Et pas n’importe lequel : un triple alambic de cuivre, le premier de ce genre au Brésil, importé dans le pays en 1985 et qui répond au doux nom d’Alegria. Une vraie pièce de collection !
Cette cachaça, élaborée à partir de pur jus de canne, a donc été embouteillée sans réduction ni vieillissement préalable, se dévoilant ainsi en toute pureté et authenticité.
Elle fait preuve d’une belle puissance, puisqu’elle titre à 48°, qui n’est autre que le maximum autorisé pour obtenir l’appellation cachaça du Brésil !
Ses arômes de canne, de truffe et de zeste de citron vert suscitent toute notre curiosité. Le palais s’inscrit dans un registre végétal et offre des notes rares d’olive verte, de mélasse et de réglisse.
Laissez-vous envahir par ce feu intérieur qui vous rappellera la chaleur ardente du soleil brésilien !
Une belle création de Magnifica de Faria…
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !