Chantal Comte - Rhum hors d'âge - La Tour de l'Or - Millésime 2001 - 70cl - 64,8°

Référence : CHCOMTE_06
Rupture définitive
179 Ti'Points ( 3,58€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2001
  • Degré : 64.8°
  • Volume : 70 CL
  • Médailles : Double Or 2018 au Concours Mondial de Madrid, Grande médaille d'Or 2017 Spirit Selection Concours Mondial Bruxelles
  • Edition : Dernier exemplaire livré sans étui - Numérotée et limitée à 1715 bouteilles

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Les Rhums Chantal Comte nous réjouissent une fois de plus à l'occasion de cet été 2017... Chantal Comte nous fait le plaisir de trois sorties très attendues dont cette Cuvée La Tour de l'Or Millésime 2001 !

Le nom évocateur de cette cuvée 'La Tour de l'Or' rappelle que c'est à Séville que débarquaient les trésors du Nouveau Monde, rapportés par les Caravelles de Christophe Colomb. Cette fameuse Tour de l'Or, située sur les berges du fleuve Guadalquivir -à l'ouest du détroit de Gibraltar- a été érigée au 13ème siècle. Réminiscence poétique et historique qui déjà, invite au voyage et à la découverte...

Cette cuvée est issue de la Loge L des chais de la Distillerie La Mauny et a été élevée en fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du Bourbon durant 14 longues années, sous le regard attentif de Daniel Baudin, Maître de Chai de cette Maison.

A l'issue de ce procédé ultime, 18 mois de repos en cuve inox achèvent le 'sommeil' de cet agricole AOC Martinique.

La Tour de L'Or Millésime 2001 est un Brut de fût embouteillé à son degré naturel de 64,8° en avril 2017. Edité à 1715 bouteilles, toutes numérotées.

Couleur
La robe de ce millésime affiche une teinte ambrée profond, mahogany. Les larmes sont très généreuses.

Nez
Le nez dévoile une palette olfactive complexe, dominée par les parfums de cèdre, d'eucalyptus et de tabac. Grande sensualité savamment équilibrée et menée par la présence de senteurs tropicales où le gingembre frais se mêle aux effluves confites caramélisées, relevées par l'écorce d'orange.

Bouche
La dégustation est chaleureusement pimentée par la force de l'alcool - titrant à 64,8° tout de même - mais se développe dans un équilibre parfait et affirme les notes présentes au nez. Le boisé qui soutient cet ensemble fait preuve d'une superbe longueur qui souligne sa puissance.

Finale
Vanille et cèdre côtoient la douceur de la canne à sucre et se frottent à une pointe d'amertume apportée par les agrumes, et notamment le Chadek confit.

Chantal Comte, femme de cœur
Pour poursuivre l’action caritative en faveur de la protection de la biodiversité Caribéenne et de la formation universitaire des jeunes naturalistes antillais initiée avec la cuvée Caribaea, chaque bouteille achetée rapportera un euro à l’Association Caribaea Initiative.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.