DESCRIPTION
Sur certaines îles de l’Océan Indien, on trouve un arbre que l’on surnomme l’Arbre du voyageur : il est ainsi nommé car l'eau de pluie recueillie par ses feuilles - en forme d'éventail - permet de se désaltérer. C’est ce qui lui a valu son surnom : il vient en aide aux voyageurs égarés et assoiffés.
Telle est l’origine du nom de cette nouvelle cuvée de Chantal Comte , qu’elle nous rapporte de l’ïle Maurice !
C’est dans l’ombre paisible des chais Saint Eloi 88 de la distillerie Labourdonnais qu’elle a sélectionné ce savoureux rhum blanc, élaboré à partir de pur jus de canne à sucre.
Il a reposé en amphore de terre cuite, ce qui lui a permis de bénéficier d’une réduction lente et d’une micro-oxygénation.
Sa belle robe cristalline dissimule des arômes de canne et de fruits tropicaux, qui embaument la pièce dès qu'un verre en est plein.
La bouche, suave, privilégie une dimension minérale probablement héritée de son passage en amphore. Les notes rafraîchissantes d’agrumes contrastent avec la chaleur des épices : poivre, piment…
Une révélation !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !