+ Voir tous les cocktails sans alcool
Les joies de la Virgin Piña Colada
L’onctuosité de la crème de coco, les notes acidulées de l’ananas, la fraîcheur de la glace pilée... nul besoin de rhum pour goûter aux charmes d’une Piña Colada !
La version « virgin » ravira les petits et les grands : elle délivre elle aussi une forte sensation d’exotisme et de gourmandise.
Elle vous emportera vers les rivages lointains des Antilles, en particulier de Porto Rico, dont elle est la boisson nationale depuis 1970 !
L’idéal reste de la siroter dans un hamac, installé entre deux cocotiers, avec une vue plongeante sur une plage de sable fin. Mais comme ce n’est pas toujours possible, dans votre jardin en joyeuse compagnie cela fera très bien l’affaire aussi !
Voici donc la marche à suivre pour déguster une Virgin Pina Colada... comme vous pourrez le voir, quelques gestes suffisent !

LA RECETTE
Ingrédients
- 10 cl de jus d’ananas
- 4 cl de crème de coco
- 2 cl de sirop de canne
- glaçons
- Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace.
- Secouez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange bien frais et onctueux.
- Servez dans un verre tulipe ou haut, puis décorez d’un quartier d’ananas ou d’une cerise.
La Piña Colada sans alcool, c’est un pur rayon de soleil tropical : douce, crémeuse et irrésistiblement exotique.
Histoire de la Piña Colada
Au début du 19ème siècle, les eaux de Porto Rico sont hantées par un vaisseau pirate, sous les ordres de Roberto Cofresí. Il attaque tout navire n’arborant pas pavillon espagnol. C’est un pirate au grand cœur : il redistribue la plupart de ses gains à ses proches et à des pauvres dans le besoin. Il veille aussi au bien-être de ses matelots, leur faisant régulièrement servir une boisson composée de rhum, noix de coco et ananas.
S’agit-il de la première Piña Colada de l’histoire ? Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien sur l'île de Porto Rico que ce cocktail voit officiellement le jour, au milieu du 20ème siècle.
Les origines sont disputées : plusieurs barmen revendiquent sa découverte. Le prétendant le plus sérieux est Ramon “Monchito” Marrero Perez, le bartender de l’hôtel Caribe Hilton. C’est donc lui qui, inspiré par les muses, aurait servi pour la première fois ce cocktail à un client.
Le succès fut rapide, et aujourd'hui cette boisson figure sur la carte des bars du monde entier !
On voit même ce cocktail apparaître dans Scarface, dans les mains de Tony Montana...
Explorez de nouveaux accords en parcourant notre galerie de cocktails à composer.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !