Recette du Bora Bora


+ Voir tous les cocktails sans alcool

Les promesses du Bora Bora

Le Bora Bora est un cocktail sans alcool que l’on retrouve à la carte de nombreux bars et restaurants, en particulier dans un contexte festif : restaurants de bords de plage, paillottes...

Il doit en grande partie son succès à son joli dégradé de couleurs vives, entre le rouge et l’orange... La première est due à la présence de la grenadine, la seconde à celle du jus d’ananas.

Son nom rend hommage à l’île de Bora Bora, perle de la Polynésie française, mouillant à quelques encablures de Tahiti...

Pour la garniture, une tranche d’ananas ou une cerise peuvent être posées au sommet du verre. Une petite touche déco qui vient renforcer l’exotisme de l’ensemble... Particulièrement rafraîchissant, il s’inscrit dans un registre fruité très plaisant, très agréable...

Bref, un cocktail sans alcool (un mocktail, comme l'on dit parfois) fun pour l’été, les vacances, la détente !

Sans plus tarder, entrons dans le détail de la recette, pour découvrir comment réaliser un Bora Bora dans les règles de l’art !

Cocktail Bora Bora

LA RECETTE

Icône fouetIngrédients

  • 10 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de jus de maracuja
  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 1 cl de jus de citron jaune pressé
  • Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace.
  • Secouez vivement pour bien mélanger et rafraîchir.
  • Filtrez dans un verre haut rempli de glaçons et servez aussitôt.

Le Bora Bora, c’est l’exotisme dans toute sa douceur : un tourbillon fruité et ensoleillé qui invite à savourer l’instant, comme sur un lagon paisible.

Histoire du Bora Bora

Nul ne sait vraiment d’où vient le Bora Bora... Impossible de retrouver le nom de son créateur, ni le lieu où il a pris naissance.

Certains considèrent qu’il a pris naissance en Polynésie, peut-être même sur l’île dont il porte le nom. Ce serait donc la création de barmen locaux, inspirés et désireux de saisir et restituer dans un cocktail la beauté de leur île natale.

Mais il est bien plus probable qu’il ait été élaboré ailleurs, sous des cieux moins cléments, peut-être dans un bar de l’hémisphère nord, et que son créateur ait simplement voulu rendre hommage à cette île paradisiaque.

Peu importe au final que les origines de ce cocktail restent inconnues... cela lui ajoute un parfum de mystère. L’essentiel est que sa recette se soit transmise jusqu’à nous !

Prolongez le plaisir en explorant notre sélection de recettes de cocktails, entre fraîcheur, rondeur et inspiration.

AUTRES COCKTAILS SANS ALCOOL

Cocktail Virgin Mojito

VIRGIN MOJITO

Cocktail Virgin Colada

VIRGIN COLADA

Cocktail Shirley Temple

SHIRLEY TEMPLE

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.